Sherlock
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Sherlock
Cette série est diffusé sur france 4 le samedi soir à 20h35
Cette adaptation libre des romans d'Arthur Conan Doyle présente le célèbre duo sous un autre jour. En effet la particularité de cette série, c'est qu'elle transpose l'époque habituelle dans laquelle évoluent les deux personnages de la fin du XIXe siècle au XXIe siècle. On retrouvera ainsi Holmes accro aux SMS et Watson en tant qu'ancien médecin militaire en Afghanistan.
source wilkipédia
Personnellement, j'étais un peu septique que début. Mais franchement, l'intrigue est bien mené, les personnages sont attachant est drôle. on se laisse prendre à cette nouvelle version.
Je vous la conseille. Le prochain épisode est samedi à 20h35. Une saison deux est en préparation.
Cette adaptation libre des romans d'Arthur Conan Doyle présente le célèbre duo sous un autre jour. En effet la particularité de cette série, c'est qu'elle transpose l'époque habituelle dans laquelle évoluent les deux personnages de la fin du XIXe siècle au XXIe siècle. On retrouvera ainsi Holmes accro aux SMS et Watson en tant qu'ancien médecin militaire en Afghanistan.
source wilkipédia
Personnellement, j'étais un peu septique que début. Mais franchement, l'intrigue est bien mené, les personnages sont attachant est drôle. on se laisse prendre à cette nouvelle version.
Je vous la conseille. Le prochain épisode est samedi à 20h35. Une saison deux est en préparation.

Carys- Stagiaire
-

Re: Sherlock
Ah j'ai découvert ces épisodes il y a pas mal de temps déjà , j'attends donc la deuxième saison.
En tout cas c'est assez original...
En tout cas c'est assez original...

mllealenver- Consultant
-

J'ai aussi entendu parler de cette série - et vu la bande annonce - et ça a l'air d'être pas mal du tout en effet.
En tout cas, une série qui me tente bien d'essayer :)
En tout cas, une série qui me tente bien d'essayer :)

Laety- Stagiaire
-

J'ai regardé ce soir. Enfin d'un œil, l'autre sur la MB.
J'ai bien aimé le fait que ça se passe aujourd'hui avec des traders, des téléphones portables... et que l'esprit de déduction soit toujours présent !
J'ai pas tout compris aux épisodes parce que je faisais autre chose en même temps, mais j'ai beaucoup aimé sur la forme
Surtout les acteurs
J'ai bien aimé le fait que ça se passe aujourd'hui avec des traders, des téléphones portables... et que l'esprit de déduction soit toujours présent !
J'ai pas tout compris aux épisodes parce que je faisais autre chose en même temps, mais j'ai beaucoup aimé sur la forme
Surtout les acteurs

Cerise- Patron du District 12
-

C'est Ma série du moment.
Au départ, je l'ai regardé que Steven Moffat était aux commandes. En hyper du Doctor Who que je suis, j'ai voulu voir ce que ça donnerait. Eh ben, je n'ai pas été déçue une seule seconde.
Sherlock est divinement interprété par Benedict Cumberbatch. J'adre aussi Watson qui, je trouve, n'est pas seulement un faire-valoir de Sherlock.
Je pense, j'en suis même sûre, que je vais me ruer sur les dvd à leur sortie en mai :D
Pour couronner le tout, la série fait d'excellent score en dépassant le million de téléspectateurs chaque semaine. Donc, je pense que ça va faire un carton quand ça repassera sur France 2.
Vivement la saison 2 même si elle ne devrait arriver qu'en automne.
Au départ, je l'ai regardé que Steven Moffat était aux commandes. En hyper du Doctor Who que je suis, j'ai voulu voir ce que ça donnerait. Eh ben, je n'ai pas été déçue une seule seconde.
Sherlock est divinement interprété par Benedict Cumberbatch. J'adre aussi Watson qui, je trouve, n'est pas seulement un faire-valoir de Sherlock.
Je pense, j'en suis même sûre, que je vais me ruer sur les dvd à leur sortie en mai :D
Pour couronner le tout, la série fait d'excellent score en dépassant le million de téléspectateurs chaque semaine. Donc, je pense que ça va faire un carton quand ça repassera sur France 2.
Vivement la saison 2 même si elle ne devrait arriver qu'en automne.

zat- Groupie
-

Bon ben moi j'ai regardé que le premier épisode mais mon top 10 des séries va être complètement bouleversé. J'ai tout simplement adoré !
Ca a été un plaisir de retrouver Rupert Graves que je connaissais déjà dans Single Father. Coups de coeur pour Benedict Cumberbatch dont j'avais déjà apprécié le jeu dans Atonement mais aussi Martin Freeman que je ne connaissais pas :heart:
J'adore l'interprétation de Sherlock par Cumberbatch, c'était frais, dynamique et j'ai beaucoup aimé l'évolution de Watson au cours de l'épisode, la bonne influence que Sherlock a sur lui. C'était intéressant de pas les voir directement comme duo.
J'ai aussi apprécié la manière dont c'était tourné : les mots qui apparaissent etc Quand on change de lieu le partage d'écran puis la moitié qui vient d'apparaître passe sur la totalité.
Et encore une fois BRAVO à Steven Moffat (dont j'ai adoré la saison 5 de Doctor Who mais aussi les épisodes qu'il avait écrit dans les trois premières saisons)
Bon je dois avouer que par moment la VO c'était pas facile car Cumberbatch parle TRES vite ! Mais on s'habitue..... XD
Sachant que la saison 2 n'arrivait pas de suite j'avais attendu pour me lancer mais je vais les regarder plus vite que prévu finalement ! L'été va être encore plus long que d'habitude...
Ca a été un plaisir de retrouver Rupert Graves que je connaissais déjà dans Single Father. Coups de coeur pour Benedict Cumberbatch dont j'avais déjà apprécié le jeu dans Atonement mais aussi Martin Freeman que je ne connaissais pas :heart:
J'adore l'interprétation de Sherlock par Cumberbatch, c'était frais, dynamique et j'ai beaucoup aimé l'évolution de Watson au cours de l'épisode, la bonne influence que Sherlock a sur lui. C'était intéressant de pas les voir directement comme duo.
J'ai aussi apprécié la manière dont c'était tourné : les mots qui apparaissent etc Quand on change de lieu le partage d'écran puis la moitié qui vient d'apparaître passe sur la totalité.
Et encore une fois BRAVO à Steven Moffat (dont j'ai adoré la saison 5 de Doctor Who mais aussi les épisodes qu'il avait écrit dans les trois premières saisons)
Bon je dois avouer que par moment la VO c'était pas facile car Cumberbatch parle TRES vite ! Mais on s'habitue..... XD
Sachant que la saison 2 n'arrivait pas de suite j'avais attendu pour me lancer mais je vais les regarder plus vite que prévu finalement ! L'été va être encore plus long que d'habitude...

Thyrsette- Commissaire
- Fonction: Modérateur

J'ai découvert cette série Vendredi soir
Je vous avoue qu'au début j'étais vraiment sceptique. "Un Sherlock Holmes des temps modernes?"
J'avais peur que la modernité casse tout.
Mais j'ai été agréablement surprise
. C'est peut être moderne, mais on retrouve un esprit que l'on attendait. C'est un peu comme une nouvelle vie pour ce héros!
Premier épisode qui m'a fait passer un super bon moment.
J'avais aussi un a priori vu qu'il y avait déjà eu d'autres séries TV sur Sherlock Holmes et j'avais peur de déjà vu, mais ça n'a pas été le cas.
Je verrai la semaine prochaine pour avoir un avis plus fondé. Ce n'était que le premier épisode. J'espère ne pas être déçue des autres.
Je vous avoue qu'au début j'étais vraiment sceptique. "Un Sherlock Holmes des temps modernes?"
J'avais peur que la modernité casse tout. Mais j'ai été agréablement surprise
. C'est peut être moderne, mais on retrouve un esprit que l'on attendait. C'est un peu comme une nouvelle vie pour ce héros! Premier épisode qui m'a fait passer un super bon moment.
J'avais aussi un a priori vu qu'il y avait déjà eu d'autres séries TV sur Sherlock Holmes et j'avais peur de déjà vu, mais ça n'a pas été le cas.
Je verrai la semaine prochaine pour avoir un avis plus fondé. Ce n'était que le premier épisode. J'espère ne pas être déçue des autres.

Esiga- Romancier

J'ai découvert cette série sur France 2 et j'en suis tomber amoureuse.
Je trouve l'idée de mettre Sherlock a notre époque et une très bonne idée. De plus les deux acteur (Benedict Cumberbatch et Martin Freeman) joue très bien.
J'attend donc la saison 2 avec impatience
Je trouve l'idée de mettre Sherlock a notre époque et une très bonne idée. De plus les deux acteur (Benedict Cumberbatch et Martin Freeman) joue très bien.
J'attend donc la saison 2 avec impatience

Castle38- Inspecteur à la Crim'
-

La saison 2 de Sherlock a été repoussée : elle ne sera diffusée qu'en 2012 :/
Source : http://teleobs.nouvelobs.com/rubriques/cote-series/articles/sherlock-la-saison-2-reportee-a-2012
Source : http://teleobs.nouvelobs.com/rubriques/cote-series/articles/sherlock-la-saison-2-reportee-a-2012

Thyrsette- Commissaire

QUOI !!!!!!!!!!
oh non c'est pas juste :(
oh non c'est pas juste :(

Castle38- Inspecteur à la Crim'
-

Moi aussi j'ai adoré cette remise au goût du jour de Sherlock Holmes.
Contrairement à Zat, j'y allais à reculons précisément parce que je me
méfie des scripts de Steven Moffat (à l'exception des deux épisodes de
la S1 qu'il a écrits, je ne suis pas une fan de son travail sur le
personnage du Docteur dans Doctor Who), mais j'ai été très agréablement
surprise. Voilà des personnages profonds, intéressants, complètement
barré en ce qui concerne Sherlock... bref, un bonheur! Et comme Thyrsette, j'étais également heureuse de retrouver Rupert Graves, apprécié également dans Single Father. Bref, j'attends également la saison 2 avec impatience!
Kae
Contrairement à Zat, j'y allais à reculons précisément parce que je me
méfie des scripts de Steven Moffat (à l'exception des deux épisodes de
la S1 qu'il a écrits, je ne suis pas une fan de son travail sur le
personnage du Docteur dans Doctor Who), mais j'ai été très agréablement
surprise. Voilà des personnages profonds, intéressants, complètement
barré en ce qui concerne Sherlock... bref, un bonheur! Et comme Thyrsette, j'étais également heureuse de retrouver Rupert Graves, apprécié également dans Single Father. Bref, j'attends également la saison 2 avec impatience!
Kae

Kaethel- Consultant
-

Etant fan de Sherlock depuis mon enfance, cette série d'après la bande annonce semblait, comment dire, attrayante, après 10 mn de visionnage ce fut abominable , à quoi bon appeler ça Sherlock, je veux bien que l'on dise "adaptation libre "mais là on prend seulement le nom des héros de Doyle et ça s'arrête là . L'adaptation la plus réussie c'est avec Jeremy brett, magnifiquement interprété où l'on y voit un Sherlock , palot, mal dans sa peau , cocaïnomane, prétentieux etc, là dans cette mouture on y voit Sherlock, seulement arrogant, prétentieux, mal interprété par un acteur à l'allure de chanteur de boy's band. . L'ambiance de la série est fade alors qu'elle devrait être inquiétante, étouffante, stressante, on s'ennuie à regarder cette série...Grosse déception... C'est une série pour geek...

jérôme- Lecteur
-

Je me permet de remonter ce topic car la la saison 2 vient de toucher a sa fin et mon avis est le suivant:
Les enquêtes étaient superbe,notamment celle avec le chien de Baskerville,qui est ma préféré.
Le jeu des acteurs est génial,en particulier pour Benedict Cumberbatch.
Mais le final,le final
QUEL FINAL ÉBLOUISSANT
Attention Spoiler :
Je recommande cette série pour ceux qui ne l'ont pas vue....
Les enquêtes étaient superbe,notamment celle avec le chien de Baskerville,qui est ma préféré.
Le jeu des acteurs est génial,en particulier pour Benedict Cumberbatch.
Mais le final,le final

QUEL FINAL ÉBLOUISSANT
Attention Spoiler :
- Spoiler:
- Comment Sherlock a survécu a la chute du toit?On ne le voit pas s'ecraser mais quand Watson voit le corps,c'est sur que c'est lui...Et pourquoi avoir donné raison a Moriarty en disant que tout ceci n'etait qu'une invention ??Vivement la saison 3 pour mettre tout sa au clair...
Je recommande cette série pour ceux qui ne l'ont pas vue....

Octoganapus- Lecteur
-

Oui, le dernier épisode était vraiment, vraiment très bien. Contrairement à toi, celui de Baskerville est celui que j'ai le moins aimé, ma préférence allant au 1 et au 3. Ceci dit, quand je dis "moins aimé", ça reste quand même un excellent épisode.
Concernant la question que tu te poses, voici mon interprétation des choses (aucun spoiler saison 3 là -dedans, juste le fruit de mes petites cellules grises) :
Concernant la question que tu te poses, voici mon interprétation des choses (aucun spoiler saison 3 là -dedans, juste le fruit de mes petites cellules grises) :
- Spoiler:
- Tu te souviens du mannequin pendu dans l'appartement de Baker Street au début de l'épisode ? Je pense qu'il a un rôle à jouer dans la chute. Après, pour dire exactement qui, que, quoi, dont, où et comment...
Tout ce que je sais, c'est que Sherlock insiste pour que Watson garde les yeux "sur lui", en haut du toit. Il ne veut donc pas qu'il voit autre chose ; il veut que son ami soit persuadé que c'est bien lui qui tombe.
A mon avis donc, il y a quelqu'un (Molly ?), qui pousse le mannequin du toit. Ce dernier tombe sur le camion (lequel, si je me souviens bien, bouge ou passe en bas de l'immeuble à ce moment-là ). Sherlock se jette du toit du camion sur le trottoir.
Le problème, c'est qu'il est pris en charge par des médecins très rapidement, vu qu'il y a l'hôpital à côté. J'avais d'abord pensé que Molly avait fait jouer ses relations pour le déclarer mort, mais ça fait trop de témoins. Il n'est pas impossible que Sherlock se soit drogué (avec l'aide de Molly ? La faveur qu'il lui demande a l'air vitale) pour se faire passer pour mort.
La seule chose qui me dérange, c'est que dans la mise en scène, on le voit écarter les bras et chuter en avant me semble-t-il...
A la fin de l'épisode, au cimetière, j'ai trouvé l'émotion vraiment palpable. Je me doutais qu'il ne mourrait pas vraiment, mais ça ne m'a pas empêchée de supplier mon écran pour faire apparaître Sherlock !!
Vivement la troisième saison !

virginie31- Stagiaire
-

Page 1 sur 2 • 1, 2