Trucs, Bidules et Machins-Choses de Tsukiyo.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trucs, Bidules et Machins-Choses de Tsukiyo.

Message par Tsukiyo le Sam 24 Juil - 21:45

ALBUMS EN TOUT GENRE.

Les albums, c'est vraiment ce qui prend le plus de temps -__-". Mon record c'est 40 heures passées dessus (mais il est en passe d'être explosé par un de ceux que j'ai en cours, et quand je dis "explosé" c'est VRAIMENT explosé (de l'ordre de 150 heures, si je fais moins, je ne crache pas dessus non plus xD).

Cet album là, je l'ai fait pour les 20 ans d'une amie. On est 5 dans le groupe, j'ai mis sa photo en couverture, résultat je n'en avais plus que 4... Avouez que ça fait léger, pour faire un album xD! Du coup, mission, faire un album avec 4 photos dedans... Histoire que ça roxx un peu quand même je me suis dit "Je vais le faire en 3D." (entre le dire et le faire il y a une phase de "Mais dans quoi j'me suis lancééée?!" xD). Et voilà, mon premier album en 3D. =D Comme nous étions 4 copains, j'ai eu l'idée de faire un album "4 copains - 4 saisons" (et je suis toujours toute contente de mon idée *copyright* xD).
Spoiler:

Un Calo-Album pour Chooky, amie du forum CM ^^. Un système de pochettes.
Spoiler:

Album sur mon frère et son meilleur ami. Il y a une couverture et des pages mais surtout une "page-pochette" avec une une sorte de petite carte recto verso avec deux photos d'eux petits.
Spoiler:

Dernière édition par Tsukiyo le Mar 27 Juil - 21:08, édité 3 fois

Tsukiyo
Agent en uniforme

Taureau Serpent

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trucs, Bidules et Machins-Choses de Tsukiyo.

Message par Tsukiyo le Sam 24 Juil - 21:46

CARTES EN TOUT GENRE.

Pour info (même si on s'en fiche xD), pour une carte il me faut au moins 2 ou 3 heures (mon record c'est 9h (très technique) mais l'anniversaire de la personne pour qui je l'ai faite n'étant pas encore passé, je ne prends pas le risque de la dévoiler, on sait jamais si ça zieute par dessus mon épaule un jour ^^). Ce n'est pas tant le montage qui est le plus long (en général) mais bien la déco -__-". Et sinon pour le montage, ça dépend des cartes en fait... Il y en a des toutes simples qui sont longues (comme la première, parce que la couverture est faite maison et est véritablement cartonnée et tout) ou la deuxième (parce que le noir sur le parme c'est du collage et du découpage de haute précision faut que ça aille parfaitement =P). J'avoue aussi que je suis TRES perfectionniste et que du coup je peux passer des heures à retoucher tout ce qui n'irait pas (vraiment des heures et des heures).

Une carte faite pour quelqu'un qui adore l'univers Tim Burton (en fait un chargé de TD d'une amie qui risquait fortement de repartir aux Etats Unis et j'ai fabriqué la carte pour lui dire au revoir et le remercier de l'année (bien que je ne l'aie encore jamais vu xD)).
Spoiler:

Une carte faite pour les 21 ans d'un ami.
Spoiler:

Une carte pour les 21 ans d'une de mes meilleures amies (on est très branché "Irlande" ^^).
Spoiler:

Une petite carte pour Halloween ^^.
Spoiler:

Carte pour les 21 ans de ma "belle-soeur" ^^.
Spoiler:

MAJ : 26 Juillet 2010.

Dernière édition par Tsukiyo le Lun 26 Juil - 21:43, édité 2 fois

Tsukiyo
Agent en uniforme

Taureau Serpent

Message par Tsukiyo le Sam 24 Juil - 21:46

TRUCS ET BIDULES EN TOUT GENRE.

Un marque page que j'ai fait pour une amie. (En fait j'en avais fait un pour la copine de mon frère, je le lui ai montré, elle m'en a réclamé un aussi xD. Du coup bah changement de couleur et d'esprit mais toujours le même marque page ^^.)
Spoiler:

Et désolée pour la taille de l'image xD.

Je viens de retrouver un truc-bidule ^^.
C'est un "bricolage anti-déprime". Je n'ai pas grand chose à dire sinon que ce n'est pas bien compliqué même si ça en a l'air et c'est plutôt court niveau temps de réalisation. 3 heures il me semble (je ne me rappelle plus très bien en fait mais je crois que c'est par là).
Spoiler:

Petite carte et boîte décorée pour ma meilleure amie =]. (Surnom de celle ci : Titou.)
Spoiler:

Là j'avoue que je ne me suis pas cassée xD. Je n'avais que 3 ou 4 heures donc j'ai bricolé un truc à partir d'un carnet existant : j'ai refait la couverture à partir d'autres papiers et j'ai compté à l'intérieur pour séparer le tout en 12 parties correspondant à chaque mois de l'année. C'est un carnet d'anniversaire pour une amie qui a énormément de mal à retenir les dates d'anniversaire ^^.
Spoiler:

Ca c'est une carte-album (et comme je ne sais jamais si je dois poster ça dans cartes ou dans albums, je le poste dans le sujet vrac ^^). Temps de réalisation : 4 heures. Ce n'est pas très compliqué mais les onglets sont assez longs à monter quand même, que ce soit l'onglet lui même quelque soit sa taille ou la pochette où il se loge.
Spoiler:

Alors voilà un pendentif que je me suis amusée à faire. J'avoue que là j'avais un modèle pour le Noeud Celtique. Je suis plutôt contente du résultat, pour une première fois. J'ai juste coupé un peu court les noeuds coulants en haut (non non promis je ne veux pas étrangler ma meilleure amie xD), donc j'espère que ça va tenir, mais sinon ça devrait lui faire plaisir =].
Spoiler:

Elle ne les mettra probablement pas mais je me suis amusée à faire des bagues avec les chutes pour aller avec xD.
Spoiler:

MAJ : 29 Septembre 2010.

Dernière édition par Tsukiyo le Mer 29 Sep - 19:20, édité 7 fois

Tsukiyo
Agent en uniforme

Taureau Serpent

Message par Tsukiyo le Lun 26 Juil - 12:12

Ca y est, j'ai mis quelques unes de mes petites créations. J'essayerai d'en remettre plus tard =].

Tsukiyo
Agent en uniforme

Taureau Serpent

Message par Luciole le Lun 26 Juil - 12:35

J'adore tes créations :gg:
C'ets personnalisé suivant les goûts de tes amis je trouve ça super :love1:

Tu as de la patience pour réaliser tout ça
je m'incline :respect: :respect:

Merci de nous avoir mis tes créas :calin: :bibi2:

Luciole
Groupie

Féminin Gémeaux Rat

Message par BlackNight le Lun 26 Juil - 12:37

Franchement chapeau :respect: moi qui suit nulle avec mes mimines, vraiment chapeau, c'est de super cadeau :calin:

Death is not the greatest loss in life.
    The greatest loss is what dies inside us while we live.

BlackNight
Bestselling Author
Bestselling Author

Fonction: Admin
Féminin Messages: 19757

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/AkaBlackNight#p/a

Message par Tsukiyo le Lun 26 Juil - 12:40

Merciii :super2: ! J'en remettrai d'autres plus tard (le temps de faire des "montages" sous Paint, entre autre xD). =]

C'est suivant les goûts de mes amis mais j'avoue que c'est aussi les miens (on va dire 70% pour eux / 30% pour moi xD) parce que je suis incapable d'offrir quelque chose que je n'aimerais pas recevoir xD (l'éternel principe du "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse" xD) du coup je n'ai rien de rose, rien avec des coeurs, rien avec des froufrous partout xD. Ca reste très Tsukiesque ^^. Mais c'est vrai que dans la mesure où c'est un cadeau pour eux, je fais tout pour que ça leur plaise (pour l'heure je n'ai jamais eu à offrir quelque chose à quelqu'un à ce point différent de moi que le truc en question ne me plaise pas ^^).

BN : T'es nulle avec tes mimines mais avec un ordi *-* wow quoi! (J'en suis au stade où j'ai légèrement apprivoisé Paint xD. On se complète ^^!)

EDIT : Je viens de retrouver un truc-bidule ^^! Enjoy!

Tsukiyo
Agent en uniforme

Taureau Serpent

Message par Apple le Lun 26 Juil - 12:58

Wa-ouuuw !
Bravo, t'es super douée !
Moi je ne sais RIEN faire de mes mains. J'ai toujours été naze en travaux manuels !
C'est vraiment super ! =)

Apple
Mystery Writer

Féminin Gémeaux Coq

Message par Luciole le Lun 26 Juil - 13:00

Superbe :gg:
Vraiment de jolies créations :respect: :angel2:

Luciole
Groupie

Féminin Gémeaux Rat

Message par Eloa le Lun 26 Juil - 18:48

C'est magnifique tout ce que tu fais !! :respect:

J'adore !!! :gg:

Eloa
Inspecteur à la Crim'

Féminin Taureau Chat

Message par Tsukiyo le Lun 26 Juil - 21:52

Marchi tout plein :oops: !
C'est vraiment adorable... Surtout que comme le disait Luciole c'est fait surtout au goût de mes amis, ce n'était pas évident que vous aimiez...!

Je viens de rajouter deux cartes et deux "trucs-bidules". =]

Tsukiyo
Agent en uniforme

Taureau Serpent

Message par Luciole le Lun 26 Juil - 22:44

Superbes créations :gg:

j'adore la carte et la boite décorée :love1:
:respect:

Luciole
Groupie

Féminin Gémeaux Rat

Message par Tsukiyo le Lun 26 Juil - 22:59

J'avoue que la boite c'était sympa à faire ^^. Mais le truc qui est moche c'est que le "21" au dessus ne tient pas par l'opération du St Esprit (et non, je suis douée pour communiquer, mais là ce n'est pas (encore) dans mes moyens xD) du coup quand la boîte est ouverte et qu'on regarde l'intérieur du couvercle on voit les 2 petits bouts de scotch double-face. C'est moche mais je ne pouvais pas faire mieux xD. J'ai du battre en retraite ^^. J'aurais pu recouvrir en dessous aussi juste au niveau du rond mais bon si j'avais commencé j'aurai décoré tout l'intérieur de la boîte aussi et ce n'était pas le but xD.
Merci beaucoup de ton enthousiasme, en tout cas... J'avoue que ça me fait bizarre parce que je n'ai pas trop l'habitude de montrer ça à tous. Encore moins carrément sur Internet xD. Donc... :oops:

Tsukiyo
Agent en uniforme

Taureau Serpent

Message par BlackNight le Lun 26 Juil - 23:02

Excellent le carnet, simple mais moi je serais incapable de le faire xD

Tsukiyo a écrit:BN : T'es nulle avec tes mimines mais avec un ordi *-* wow quoi! (J'en suis au stade où j'ai légèrement apprivoisé Paint xD. On se complète ^^!)

lol merci :D
tu sais, je trouve paint plus dur que photoshop... :huh1:
:lol:

Death is not the greatest loss in life.
    The greatest loss is what dies inside us while we live.

BlackNight
Bestselling Author
Bestselling Author

Fonction: Admin
Féminin Messages: 19757

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/AkaBlackNight#p/a

Message par Tsukiyo le Lun 26 Juil - 23:07

Non mais je t'explique mon niveau sous Paint : j'ouvre 2 fois Paint, sur l'un je colle mes screenshots, sur l'autre je les organise en "montage" et après je n'envoie qu'un seul truc à l'hébergement xD. Voilà, ça se limite là. J'ai essayé un peu photofiltre, j'ai fait des petits montages, mais très vite ça a surtout servi à me faire du papier à lettre xD... Et au final j'ai arrêté le papier à lettre, j'ai pris des feuilles de cours xD.

En tout cas, voui, le carnet c'est tout simple (vraiment je ne me suis pas foulée, j'ai fait ça un soir de semaine en me disant que vraiment elle avait du mal à retenir les anniversaires, ça m'avait inspiré ça alors jme suis lancée ^^). Je ne me suis pas foulée mais ça reste droit, mesuré et calculé en tout point (parce qu'on ne se rend pas compte mais il faut faire tous les trous au bon endroit xD (2 fois, parce qu'il y a 2 couvertures). Rien que ça, ça prend vraiment (beaucoup) de temps!

Tsukiyo
Agent en uniforme

Taureau Serpent

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut