Castle Forum sur la série Castle |
Rappel : Pour accéder à la partie fanfics NC-17 du forum, il suffit simplement de lire les règles du forum. Tout est indiqué. Envoyer un Message Privé à un administrateur n'est pas nécessaire.
Classement des fanfics du forum par auteurs c'est ici |
|
| | Psych - enquêteur malgré lui | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Tess Kitten

| Sujet: Psych - enquêteur malgré lui Mer 10 Nov - 22:07 | |
| Dans un forum de Fans de Castle dont nombreux semblent être des transfuges de The Mentalist, il manque un série dans cette partie qui, j'en suis sûre, vous plaira. Du moins si vous ne la connaissez pas déjà : PSYCH !
Psych est l'inspiration de The Mentalist. Soyons franc, j'aime the mentalist, beaucoup beaucoup, mais je ne peux m'empêcher de penser que Bruno Heller a regardé Psych et c'est ça qui lui a donné l'idée du personnage de Patrick Jane. Et si je n'aimais pas autant The Mentalist et Bruno Heller j'hurlerai presque au plagiat vu que ça fait 5 ans que Psych existe.
Trêve de digressions. Psych suit les aventures de Shawn Spencer. Homme-enfant, surement victime du syndrôme de Peter Pan, il est le paresseux fils de policier qui ne fait que ce qui l'amuse, restait bloqué à l'adolescence et avec une fascination pour les années 80, les films et la musique en particulier, assez...unnerving. Il a près de 56 jobs sur son C.V. Mais son père policier lui a enseigné le travail de déduction et surtout, surtout, un très grand pouvoir d'observation. Shawn note les moindres petits détails et est dotée d'une mémoire photographique phénoménale. Il est capable de recréer le plan d'un champs de bataille en aillant juste jetée un coup d'oeil. Son intelligence, son pouvoir de déduction en font un enquêteur hors perd. Sauf qu'il s'en fiche comme de sa première chaussette et préfère profiter de la vie que de travailler. Mais avec son père policier, il a un minimum de morale et ne cesse d'appeler la ligne de la police de santa barbara pour donner des pistes, voires les réponses aux flics par rapport à ce qu'il voit dans le journal. Et forcement, il a raison à chaque fois. Si bien qu'il se fait arrêter, les flics le pensant complice d'un des crimes. Il n'arrive pas à les convaincre de sa capacité d'observation...il ne trouve qu'un moyen, se faire passer pour un médium auprès de la police. Et ces derniers avalent son histoire...Enchanté et enthousiasmé par ça, il ouvre, avec son meilleur ami Gus, il devient consultant médium de la police et ouvre une agence de détective privée-médium. Il devient donc consultant pour la police.
La ressemblance avec The mentalist et Castle
- Faux médium, vrai détective, qui n'a aucun respect pour les morts et les victimes - Le personnage principal super fun, une homme-enfant qui refuse de grandir - Des personnages secondaires fort - Consultant avec la police - Des enquêtes aussi délires les unes que les autres, avec un thème précis dans chaque épisode. (Comme Castle va étudier le monde du Sado Maso, de SteamPunk ou Psych fait la même chose avec le football américain, l'armée, les courses automobiles, les télé réalités et j'en pense) - Un ship Juliet/Shawn, bien sympathique (mais plus en retrait que pour Castle c'est secondaire on va dire)
Et d'autres trucs moins important. Le truc à savoir c'est que c'est comédie policière, très proche de Monk, avec peu de drama. On rit beaucoup, on s'éclate avec les meurtres, et la relation amicale entre Shawn et Gus est juste magnifique.
Bref, moi je dis, ça devrait vous plaire ! Personnellement, j'adore. La série est diffusée sur 13ème rue en France et USA au Etats-Unis. |
|  | | Shilla Lecteur
 | Sujet: Re: Psych - enquêteur malgré lui Lun 7 Fév - 20:18 | |
| pour moi, c'est une série culte et en plus ils n'ont jamais eu peur de faire la promo des autres séries, les clins d'œil ne manque jamais et tu oublies de dire que Psych et TM se passe dans la même ville j'imagine bien un crossover entre eux, ça serait vraiment énormes ça n'a pas empêché Shawn de devenir fan de simon Baker, ces répliques la dessus étaient hilarantes pour le Ship, attend de voir la saison 5 avant de dire que c'est en retrait, parce que depuis le début, ils se tournent autour comme des vautour comme Castle et Beckett, quand l'un et libre c'est l'autre qui est pris sinon, j'adore les guest qui sont apparues, la meilleurs que je retiens c'est l'épisode avec Freddy Prinze Jr, qui était plus hilarant que les 2 autres clowns |
|  | | Sheperd Commissaire

| Sujet: Re: Psych - enquêteur malgré lui Mer 1 Juin - 15:35 | |
| Psych est une très bonne série à regarder. Aussi marrant que Castle.D'ailleurs, Shaw et Gus, ils sont trop fort...pleins de conneries qu'ils font...Quelle belle complicité. Même le père à Shaw a l'air sympathique... Série à voir aussi. |
|  | | Shilla Lecteur
 | Sujet: Re: Psych - enquêteur malgré lui Ven 9 Sep - 17:31 | |
| s'il y a des adeptes de la série, je lance un forum : http://pineapple.crazyfruits.net/ En espérant y célébrer le début de la saison 6 avec de nouveaux membres |
|  | | m-addness Bosse aux archives

| Sujet: Arghh Ven 27 Jan - 18:36 | |
| PSYYYYCHHH Cette série est génial, superbe, émouvante, OMG OMG cette série est parfaite! Et puis... euh... comment dire... James Roday ne gache absolument rien Je connais tout les épisode par coeur, et je ne m'en lasse pas... Quand à la relation Juju/Shawn... | Saison 5: | | | Ne désespérez pas trop vite, il y a tout ce que nous attendons dans la saison 5! |
Sinon, juste...
| Shilla a écrit: | et tu oublies de dire que Psych et TM se passe dans la même ville j'imagine bien un crossover entre eux, ça serait vraiment énormes |
Mentalist, c'est Sacramento, et psych Santa Barbara... C'est en Californie, mais de la a dire que c'est la même ville...
Toutes les référence au film et série sont genials, et les mimiques de Shawn sont adorable
|
|  | | Shilla Lecteur
 | Sujet: Re: Psych - enquêteur malgré lui Jeu 2 Fév - 12:11 | |
| Je voulais dire le même état... petit lapsus Pour info, la saison 6 n'est pas fini mais la saison 7 est déjà prévu et cerise sur le gateau, Psych s'offre le luxe d'inviter plein de guest +/- célèbre surtout en saison 6 (même s'il l'avait déjà fait plutôt) |
|  | | whysoserious Bosse aux archives

| Sujet: Re: Psych - enquêteur malgré lui Jeu 9 Fév - 14:22 | |
| J'adore cette serie, elle est juste trop fun Je crois que l'episode qui m'a le plus fait rire, c'est dans les premiers de la saison 6 : "This Episod Sucks"  Il m'a tuée ! Shawn et Guss sont à tordre de rire, et Lassiter, on en tombe amoureuse Sinon, généralement, j'adore leur clins d'oeil aux autres series et stars, chercher l'ananas dans tous les episodes (d'ailleurs c'est un autre point commun avec Mentalist, Cho qui deteste les ananas sur les pizzas  ), les conflits avec Lassi sont un pur bonheur... Enfin voilà, a chaque episode on est sûr de se marrer |

| Sujet: Re: Psych - enquêteur malgré lui Jeu 9 Fév - 16:31 | |
| D'ailleur, en parlant d'ananas (parceque c'est VRAIMENT le petit truc de la série...), j'ai lue une phrase l'autre jour "You know that you're a real Psych-o-path if you check pineapple even when you're not watching Psych"... Mmmm... Well... Ça fait de moi une Psych-o-path! ^^
Vraiment, je connais tout les épisodes par coeur (d'ailleur, pour moi, le meilleur est de loin "neuf vies", je le conseil a tout le monde, a regarder et re-regarder sans s'en lasser!), et certaines répliques sont vraiment cultes... Entre autre "Are you a fan of delicious flavor?" : |

| Sujet: Re: Psych - enquêteur malgré lui Jeu 9 Fév - 16:57 | |
| C'est quel episode deja celui là ? |

| Sujet: Re: Psych - enquêteur malgré lui Jeu 9 Fév - 17:25 | |
| 1x05, c'est l'épisode des suicide/pas si suicide que ça, du "si, il y à un témoin... Le chat!", du "SOS médium" (Call-a-quelquechose en VO), et surtout du "Bonjour, je m'appel Gus, et je suis torturé par une jalousie profonde envers un chat"... |
|  | | Shilla Lecteur
 | |  | | m-addness Bosse aux archives

| Sujet: Re: Psych - enquêteur malgré lui Jeu 9 Fév - 18:29 | |
| Oh mon dieu, je viens de voir voir une promo pour la saison 6, oui, elle date, mais je n'ai pas pu m'empêcher de la regarder en boucle... ^^ |
|  | | Shilla Lecteur
 | Sujet: Re: Psych - enquêteur malgré lui Jeu 9 Fév - 18:51 | |
| |

| Sujet: Re: Psych - enquêteur malgré lui Jeu 9 Fév - 19:15 | |
| | m-addness a écrit: | | 1x05, c'est l'épisode des suicide/pas si suicide que ça, du "si, il y à un témoin... Le chat!", du "SOS médium" (Call-a-quelquechose en VO), et surtout du "Bonjour, je m'appel Gus, et je suis torturé par une jalousie profonde envers un chat"... |
Ah ouii ! Avec la fameuse chorégraphie "Je danse, oh oui je danse, sur les rayons du soleil... " J'ai cru que j'allais me faire pipi dessus
Shilla, j'ai bien aimé cet episode aussi, en mode "Very Bad Trip" Lassi qui a tué Boboo le donuts |

| |  | | | | Psych - enquêteur malgré lui | |
|