~ Who'll Stop The Rain ~ [OS Esplanie]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

~ Who'll Stop The Rain ~ [OS Esplanie]

Message par Everdeen le Jeu 10 Mai 2012 - 2:51

Bien le bonjour très chers membres de cet honorable forum ! :gné:

J'ai présentement bien les boules vu que je venais d'écrire un long texte de présentation pour cette fic et qu'en bon boulet qui se respecte, j'ai fermé la page par accident :caché:

Je recommence donc ! Motivation ! :D

Comme je disais donc dans ce précédent message que vous ne lirez jamais, il ne fait pas bon, en cette fin de saison 4 d'avoir cru en la possibilité d'une scène qui ferait la part belle à l'Esplanie. Je l'ai appris à mes dépends lors d'un pari hasardeux avec Hellandbliss8.

En effet, très optimiste j'avais annoncé qu'on aurait au moins une scène entre ces deux là d'ici la fin de la saison. Persuadée qu'on ne pouvait pas clore cette saison 4 sans leur rendre hommage. Et visiblement je me suis trompée en beauté ! Et c'est le pessimisme qui l'emporte ! (C'est-y pas malheureux ! :gné: ).

Je me suis donc retrouvée invitée à rédiger un petit OS Esplanique pour expier mes torts. Et voici donc la bête ! :happy:

Alors, n'ayant jamais écrit sur ce couple auparavant, j'avoue que j'ai eu quelques difficultés à leur rendre justice. On en sait finalement très peu sur leur histoire et leur passé ensemble ! J'ai donc inventé, brodé, réécrit l'histoire. Bref, j'ai improvisé ! J'espère que la lecture restera tout de même digeste pour vous ! :envie:

Donc voila, amis lecteurs, amis Caskettiens, Esplaniens (vous êtes 2 ? 3 ? 4 peut être ? :siffle: ) et même Beckmutteriens (Beckett + Perlmutter forever :love2: ) voici le fruit de nos entrailles mon inspiration pluvieuse (voir ci dessous). En espérant que ça vous plaise ! :happy:

Ecrit que je dédicace donc au pessimisme honteux d'Hellandbliss8 :gné:

Bonne lecture ! :envie:

-----------------------------------------

WHO'LL STOP THE RAIN

Long as I remember the rain been comin' down
Clouds of mystery pourin' confusion on the ground.
Good men through the ages tryin' to find the sun.
And I wonder still I wonder who'll stop the rain.

Ambiance sonore 1 : oOo
Ambiance sonore 2 : oOo
(Il faut bien lancer les 2 en même temps pour une immersion totale =p )

Il était sorti du precinct en t-shirt, tenant sa veste entre ses mains. Il se sentait nu sans son badge, sans son arme. Une couche de vêtements supplémentaire ne le débarasserait certainement pas de cette impression inhabituelle.

La pluie l'avait pris par surprise. Quelques gouttes d'abord, laissant présager d'une vague averse, rien qu'un peu de bruine sans doute.

Et puis soudain le ciel s'était déchiré en un grondement rauque et brutal. Créant comme une fracture sonore entre le début et la fin de cette journée surréaliste. Comme si quelqu'un avait soudain tourné la page de l'histoire et l'avait plaquée contre le versant du livre, ne prenant strictement aucunes précautions.

Fracture. Le mot le plus adapté dans ces circonstances apocalyptiques. Fracture comme celle qu'il ressentait en songeant à la trahison de Ryan... Comme celle qu'il ressentait à l'idée de la démission de Beckett. Comme celle qu'il ressentait à l'idée de sa suspension injuste...

Injuste. L'était-elle vraiment ?

L'averse avait redoublé d'intensité, le prenant au dépourvu.

Il n'avait pas enfilé son manteau pourtant. Il s'était dirigé tranquillement jusqu'à son véhicule garé quelques rues plus loin. S'imprégnant de cette eau glacée, comme si à elle seule elle pouvait nettoyer toutes les imperfections, annuler les évenements de ces dernières heures, le débarasser de cette impression atroce qui lui était chevillée au corps depuis qu'ils étaient revenus au precinct. Avait-il vraiment bien agi ? Pouvait-il réellement en vouloir à Ryan alors que Beckett avait failli y rester par sa faute ?

Il avait toujours été d'une loyauté extrème envers la jeune femme. Pas un instant il n'avait hésité à la suivre dans cette entreprise irréfléchie et dangereuse. Il l'aurait suivi les yeux fermés en enfer, peu-importe le terrain d'action, peu importe les risques inconsidérés. C'était sa façon d'agir. D'être présent. Entièrement, honnêtement.

Il était enfin parvenu au niveau de son véhicule lorsqu'un éclair déchira le ciel. Il glissa une main dans la poche avant de son jean, attrapant machinalement son trousseau de clefs.

Il allait glisser ces dernières dans leur emplacement habituel lorsque, rendu fébrile par la pluie et par les circonstances il les lâcha par accident.

Elles lui tombèrent des mains, filant tout droit dans le caniveau à ses pieds.

-Et merde.

Il demeura un instant interdit. Alternant du regard entre la portière de son véhicule et le trou dans lequel venait de disparaître le trousseau.

Il soupira, se mordit la lèvre et leva les yeux au ciel.

Ce dernier arborait à présent une couleur bleu sombre, traversée par moments de nuances claires.

Un nouvel éclair déchira la voûte. Quiquonque était responsable du montage de ce film qu'était sa vie était franchement doué pour jouer avec les effets et le timing. On ne pouvait pas lui enlever ça.

-Tu es sérieux bro ? Lança-t-il à voix haute. S'adressant à une sorte d'instance supérieure pas bien déterminée avec frustration. Tu as pas l'impression d'en avoir déjà fait assez pour aujourd'hui ?

Il resta sur place, immobile, quelques instants. Pas bien certain de la conduite à adopter. Même en s'allongeant au sol et en tendant la main, il n'attraperait jamais le trousseau qui avait instantanément du être emporté par le courant généré par l'averse.

En temps normal il n'aurait pas réfléchi une seconde, il serait retourné au precinct, et aurait demandé à Ryan de le raccompagner chez lui où un trousseau de rechange l'attendait sagement.

Mais « temps normal » n'était pas exactement le qualificatif qu'il aurait attribué à cette journée.

Il retourna la situation dans son esprit un moment avant que la réponse à cet énigme ne s'impose d'elle même. Il connaissait une seule autre personne capable de le sortir d'affaire dans un moment pareil. Et par chance, cette autre personne avait eu le bon goût de choisir son appartement à quelques rues seulement du precinct.

Il frissonna alors que l'eau continuait de ruisseler sur ses bras nus. Il jeta un coup d'oeil à sa veste imbibée d'eau. Elle ne lui serait plus d'une grande utilité à présent.

Puis après avoir donné un coup de pied sur le côté de sa voiture de frustration, il fit demi-tour et se dirigea vers la rue adjascente en pressant l'allure.

Il ne lui fallut pas plus d'une dizaine de minutes avant de se retrouver devant le porche de cet immeuble cosy de trois étages faisant la liaison entre la 12ème et la 36ème.

Il gravit les 4 marches le séparant de l'entrée et eut un instant d'hésitation avant de pousser la lourde porte menant au hall d'entrée.

C'était la première fois en 4 mois qu'il ne débarquait pas chez elle à cette heure ci sans une idée bien précise derrière la tête.

Enfin du moins c'est ce qu'il tentait tant bien que mal de lui faire croire. Laissant sous entendre que lui aussi se satisfaisait totalement de ces sessions coquines improvisées.

La vérité c'est qu'à chaque fois, il espérait qu'elle lui propose de rester. Qu'au lieu de lui tendre ses vêtements roulés en boule à 3 ou 4h du matin en lui indiquant la sortie elle lui demande simplement de passer le reste de la nuit avec lui.

Mais la jeune femme avait dressé une sorte de limite invisible entre eux depuis ce clash quelques mois plus tôt, et elle refusait de lui démontrer de l'affection à présent. Comme si ce seul mot pouvait les contaminer à nouveau, relancer un processus qu'elle avait interrompu instantanément dès que le mot « mariage » avait quitté les lèvres de Jenny lors de ce dîner désastreux.

Après cette soirée funeste ils avaient passé près de 2 mois sans échanger un mot en dehors du travail, sans le moindre contact physique, sans la moindre interaction. Et puis il y avait eu ce soir de janvier. Une tempête de neige, sa voiture à lui coincée sous près d'un mètre de poudreuse. Ryan déjà rentré depuis bien longtemps. Elle était son dernier recours pour ne pas passer la nuit dehors.

Un soir comme celui ci en somme.

Il avait débarqué sur les coups de 22h. Lui expliquant la situation. D'abord méfiante devant ce qu'elle pensait être une tentative détournée du latino pour retrouver ses faveurs, elle avait fini par accepter de le laisser rester. Elle lui avait jeté un oreiller et une couverture sur le canapé et était partie se coucher. Froidement.

Il avait tourné en rond dans son salon pendant une bonne heure, frustré, agacé par ce comportement incompréhensible avant de craquer et d'aller toquer à la porte de sa chambre.

Elle avait ouvert presque instantanément. Comme si elle même n'attendait que ça. Qu'il ose à sa place. Qu'elle ne soit surtout pas l'instigatrice de cet élan.

Elle avait tenté d'afficher un recul de surface en lui demandant froidement ce qu'il voulait à une heure pareille.

Il n'avait même pas daigné répondre à cette question. Elle se tenait devant lui dans une simple nuisette bleu marine et elle espérait réellement qu'il puisse formuler une réponse cohérente ?

Il s'était jeté sur elle avec avidité et l'avait embrassée, la repoussant dans la pièce et la plaquant contre le mur à l'entrée de la pièce.

Puis il avait laissé glisser ses lèvres le long de sa nuque, mordillant au passage l'aube de son épaule avant de remonter vers le creux de son oreille, lui accordant enfin une réponse décente :

-Ca. C'est ça que je veux.

Elle l'avait alors repoussé fermement, plaquant ses deux mains contre le tissu de son t-shirt et l'avait fixé droit dans les yeux, affichant un mélange de désir et de colère assez déstabilisant pour lui mais également étrangement excitant.

-Tu n'auras que ça Javi, l'avait-elle averti.

Il avait hoché la tête. Choisir entre ça et rien du tout...la question ne se posait même pas.

Il avait plaqué à nouveau ses lèvres sur les siennes pour toute réponse tandis que la jeune femme le débarassait de tout ce tissu bien trop encombrant.

La nuit qui avait suivi avait été surréaliste, violente et brulante. Deux mois de frustration s'exprimaient de part et d'autre. Et même si la légiste refusait de l'admettre à voix haute, ces contacts charnels presque bestiaux avec lui lui avaient atrocement manqué.

Ils n'avaient repris pied qu'au petit matin. Là elle l'avait conduit sans un mot à sa voiture. Les rues ayant été depuis déblayées par les services municipaux de la ville.

Elle ne l'avait pas embrassé pour lui dire au revoir, en réalité pas un mot n'avait été échangé entre eux entre le moment du réveil et celui où la voiture de la légiste avait redémarré, laissant Esposito perdu sur le trottoir face au precinct.

Depuis ces rendez-vous charnels s'étaient répétés régulièrement. Les règles étaient simples. On ne parlait pas, on ne discutait pas de la relation entre eux, et il ne restait surtout pas dormir chez elle.

Des règles qu'il avait de plus en plus de mal à appliquer sans les remettre en question. Mais l'admettre devant-elle reviendrait à tout gâcher et à perdre ce dernier contact entre eux. Alors il s'abstenait tout simplement. Gardant pour lui ses regrets et ses frustrations.

Encore un peu perdu dans ses pensées et quelque peu échauffé par le souvenir de cette nuit d'hiver il poussa enfin la lourde porte et grimpa mécaniquement les deux étages le séparant de l'appartement de la jeune femme. Il avait fait ce trajet tant de fois de nuit qu'il n'avait même pas besoin d'allumer la lumière ou de réfléchir à sa destination.

Il se retrouva quelques instants plus tard devant la porte de chez elle, la main levée, prêt à s'annoncer. Il prit une profonde inspiration puis toqua trois fois.

Un silence total l'accueillit pour toute réponse.

Il toqua à nouveau, un peu plus fort cette fois ci, et enfin dans l'appartement des pas se firent entendre.

Le bruit du verrou bien familier céda la place à celui de la clef tournée dans la serrure, puis la porte s'ouvrit sur une Lanie surprise et interdite. D'autant plus interdite lorsqu'elle apperçut Esposito face à elle, entièrement trempé, tenant entre ses mains sa veste d'ou perlaient des gouttes de pluie qui allaient s'échouer sur le sol, formant une petite mare autour de lui.

Elle haussa un sourcil.

-Javier ?
-Hey, murmura-t'il simplement.

Elle le dévisagea de haut en bas puis secoua la tête avant de reprendre bien vite ses esprits. Elle tenait son téléphone portable entre ses mains.

- Kate vient de m'appeler. Qu'est ce que c'est que cette histoire ? S'exclama-t'elle avec colère. Tu es complètement inconscient de l'avoir accompagnée là bas sans renforts !
-Je peux entrer ? Se contenta de répondre Esposito. J'ai froid.

La jeune femme sembla hésiter un instant, puis devant le regard abimé et blessé de l'homme pour lequel elle avait encore malgré tout des sentiments, elle finit par se décaler légèrement sur le côté pour le laisser entrer.

-Enlève tes chaussures, indiqua-t'elle, je vais te chercher une serviette.

Elle disparut quelques instants en direction de la salle de bain, laissant Esposito seul dans l'entrée.

Obéissant il entreprit de délacer ses chaussures et posa son manteau trempé sur le radiateur à côté du petit meuble qui lui faisait face.

Elle revint quelques instants plus tard, lui tendant une grande serviette blanche. Il entreprit de se sécher le visage puis tamponna vaguement ses bras, même si vu l'état de ses vêtements c'était une manœuvre plutôt inutile.

Il fit quelques pas vers l'intérieur de la pièce. Le salon était faiblement éclairé en ce début de soirée. Dehors le tonnerre continuait à gronder et les vitres de l'appartement de la légiste étaient recouvertes de buée. Il faisait bon à l'intérieur.

La jeune femme reposa le téléphone sur la table basse près de son canapé et reporta son attention vers lui. Il se passait à nouveau la serviette sur le visage et fixait l'extérieur, le regard vide.

-Si tu espères quelque chose ce soir pour te remettre de tes émotions de la journée tu as frappé à la mauvaise porte Javier. Ce que tu as fait, ce que vous avez fait...C'était complètement insensé, immature et irréfléchi !
-J'ai fait tomber mes clefs dans un caniveau. Répondit-il simplement.

Lanie haussa un sourcil.

-Hein ?
-Mes clefs de voiture, elles sont tombées. Et avec cette pluie je n'ai pas été capable de les récupérer. Et je n'avait pas d'autre endroit où aller. Je ne savais pas à qui d'autre m'adresser...Je ne suis pas là pour...

La jeune femme fronça les sourcils.

-Pourquoi tu n'as pas demandé un coup de main à Ryan ?
-Ryan a trahi ma confiance.
-Ryan a sauvé la vie de Kate ! S'exclama Lanie.
-Je suis suspendu, répondit-il simplement.
-Je sais.
-Et Kate a démissionné.

Lanie sourit enfin, lachant un peu de lest pendant un court instant.

-Je sais.

Esposito haussa un sourcil.

-On dirait que ça te fait plaisir ?

La légiste hocha doucement la tête.

-Vos bêtises lui ont fait réaliser certaines choses aujourd'hui. Et j'en suis la première heureuse. Il était temps qu'elle comprenne bon sang...
-Qu'elle comprenne ? Tu te rends compte qu'elle vient d'abandonner son job ? Sa raison de vivre ?
-Non.

Lanie secoua la tête de droite à gauche.

-Elle vient simplement de trouver une raison de vivre bien moins dangereuse, bien moins destructrice...

Esposito n'était pas certain de bien comprendre où la jeune femme voulait en venir.

-Ne t'inquiète pas, ajouta-t'elle. Je suis certaine que dans quelques temps elle sera de retour à son poste. On ne sort pas Kate Beckett de ce microcosme judiciaire et de toute cette adrénaline bien longtemps. Mais pour l'instant elle a décidé de vivre enfin pour elle. Et après l'avoir poussé pour qu'elle agisse ainsi pendant des années, je ne peux qu'applaudir cette initiative.

Il fit quelques pas dans la pièce, déposant la serviette sur un tabouret près du bar, laissant traîner son regard sur l'extérieur.

-J'ai été un idiot aujourd'hui, murmura-t'il.
-Je confirme, acquiesca la jeune femme avec vigueur.
-Si elle était tombé, si Ryan ne l'avait pas attrapée à temps je ne sais pas ce que j'aurais...
-Ce n'est pas arrivé, l'interrompit la jeune femme. Et elle ne t'en veux pas.
-Je sais.
-Et même si je trouve que tu es un sombre imbécile je ne t'en veux pas non plus.

Il releva les yeux dans sa direction. Il ne méritait pas qu'on lui pardonne sa stupidité, mais c'était rassurant malgré tout de constater que la jeune femme comprenait.

- Par contre je te trouve bien injuste avec Ryan.

Esposito haussa les épaules.

-Je sais parfaitement qu'il a bien agi. Mais c'était plus facile de lui en vouloir que de me repprocher ma propre erreur de jugement.

La jeune femme hocha la tête l'air entendu.

-Parfois c'est plus simple de fuir que d'affronter les choses de front, ajouta-t'il en relevant la tête, plantant son regard dans le sien. N'est-ce pas ?

Elle tapotait machinalement le rebord de son canapé des deux mains. Elle interrompit son geste. Elle voyait parfaitement où il voulait en venir. Et elle n'avait pas envie d'aborder le sujet. Encore moins ce soir.

Son regard s'attarda sur le corps trempé du lieutenant. La serviette n'avait pas été d'une grande utilité. Son t-shirt était plaqué contre son torse, épousant sa musculature à la perfection.

Elle se mordit la lèvre.

-Tes vêtements sont trempés Javi. Tu devrais peut-être enlever ça avant d'attraper froid.

Il fronça les sourcils. Elle se réfugiait encore une fois dans la facilité des corps pour éviter d'avoir à se confronter à celle des cœurs.

En temps normal il aurait rapidement cédé à cette allusion à peine déguisée et aurait profité de l'occasion pour lui sauter dessus, d'autant plus que la légiste était particulièrement en beauté ce soir. Elle portait pourtant une tenue des plus classiques, un long pull bleu, un pantalon noir. De ce genre de vêtements confortables qu'on ne porte qu'à la maison, ces longs pulls un peu trop étirés d'avoir été ramenés sur les genoux pendant quelques séances TV.

Mais ce soir il n'avait pas la tête à ça. Ce soir il n'avait pas envie que tout se résume encore à ça.

-Je n'ai plus froid merci, se contenta-t'il ainsi de répondre.
-Tu risques d'attraper une pneumonie.
-Tant pis.

Elle haussa les épaules et leva les deux mains.

-Comme tu veux tête de mule, comme tu veux.

Le silence habita l'espace un court instant, on entendait que la pluie battre aux carreaux et l'orage au loin.

-Tu veux que je te ramène chez toi ? Proposa enfin Lanie qui avait recommencé à tapoter le canapé.

Il hocha la tête.

-Bien. Laisse moi simplement attraper mon manteau.

Elle se dirigea en direction de sa chambre. Le laissant seul dans la pièce un instant.

Il serra les poings. Frustré. Combien de temps ce petit jeu allait-il durer entre eux ?

Ambiance sonore 3 : oOo

Etait-ce l'accumulation en cette journée insensée ? Le choc de sa suspension ? Sa dispute avec Ryan et la démission de Beckett qui le rendaient fébrile ?

Il n'aurait su le dire, toujours est-il que sans réfléchir il se dirigea en direction de la chambre de la jeune femme, pénétra à l'intérieur et referma la porte derrière lui. Tournant le verrou au passage.

Lanie était penchée dans son armoire à la recherche d'un manteau d'épaisseur convaincante. Elle se redressa surprise. Il se tenait devant la porte, les bras croisés, lui barrant le passage.

-A quoi tu joues là ?
-Ryan avait raison de vouloir qu'on en parle à Gates.
-Hein ?
-Le silence gache tout. Les secrets ruinent tout, poursuivit-il. Et alors on perd ceux à qui on tient...
-Où tu veux en venir Javier ? Le coupa-t'elle en approchant de la porte.
-Tu as tout arrêté entre nous. Du jour au lendemain. Et tu ne m'as jamais fourni la moindre explication. Ce silence me tue.

Elle fronça les sourcils. Ainsi il allait la forcer à avoir cette discussion contre son gré ?

-Laisse moi sortir de cette pièce, ordonna-t'elle en approchant encore de la porte. Je vais te ramener chez toi, tu es en colère, tu n'es pas dans ton état normal. Nous aurons cette discussion un autre jour...
-Quand ? S'exclama-t'il frustré. Dans 2 mois ? 6 mois ? Un soir entre deux cadavres à la morgue ? Ou bien à quatre heure du matin la prochaine fois que tu me balanceras mes vêtements en me montrant la porte et en me rappelant que tu ne veux pas de moi dans ta vie?

Elle baissa la tête et se mordit la lèvre. Présenté ainsi il ne faisait pas d'elle quelqu'un de franchement humain. Et il n'avait pas complètement tort.

-Je t'ai dit que j'avais besoin d'espace Javi.
-Et je t'en ai donné !
-Lorsque tu es revenu je t'ai dit que tu n'aurais rien de plus. Et tu as accepté les règles du jeu !
-Parce que c'était la seule façon pour moi de continuer à t'approcher autrement qu'entre deux scalpels ! Tu crois vraiment que je vais pouvoir me contenter de débarquer chez toi, coucher avec toi et repartir comme un voleur durant les dix prochaines années ?
-Personne ne t'y oblige ! Se défendit la légiste en relevant la tête. Tu es libre de tout arrêter quand tu le désires ! Ca a toujours été la règle !
-La règle que TU as fixé, s'exclama-t-il en colère. Et je n'accepte plus cette règle, je n'accepte plus aucune règle ! A présent c'est à ton tour de m'écouter Lanie Parrish ! Que tu le veuilles ou non !

Elle fit quelques pas, elle était à présent parvenue à la porte, le seul rempart avec l'extérieur étant le corps d'Esposito.

Elle tendit la main qu'elle posa sur la poignée.

-Laisse moi sortir de ma chambre. Je vais te ramener, tu as eu une journée difficile...

Il attrapa son bras et le décolla de la poignée, doucement mais fermement.

-Non. D'abord tu vas m'écouter. Ensuite tu feras ce que tu veux.

Elle soupira. Elle n'obtiendrait pas gain de cause. Pas ce soir.

-Bien. Fit-elle simplement. Abandonnant cette lutte qui ne mènerait à rien.
-Bien, ajouta-t'il en écho.

Il lâcha son bras. Elle lui faisait face et était prête à l'écouter. C'était sa seule opportunité. Son unique chance de lui livrer tout ce qu'il avait sur le cœur.

-Pour moi tu étais un jeu au tout début...Une sorte de défi stupide. Tu sais comme ces casses têtes pour enfants dans lesquels tu dois réussir à glisser une petite bille dans un trou minuscule ?

Elle hocha doucement la tête.

-Je n'ai jamais été le type d'une seule femme, et tu le sais. Je suis un peu ce macho de base par moments, j'aime les femmes, j'aime leur douceur, leur côté rassurant et intrépide, leur superficialité comme leur profondeur. J'aime les challenges, j'aime séduire...

Ce portrait qu'il dressait de lui n'était effectivement pas une découverte pour la légiste. Elle avait bien conscience d'avoir elle aussi été un de ces fameux challenges autrefois par ailleurs.

-Habituellement, lorsque je parviens à mes fins, je finis rapidement par me lasser. L'absence de challenge, d'enjeux me frustre. Alors je reste correct tout de même, mais je fais rapidement comprendre à l'intéressée qu'une relation longue durée ce n'est pas ce que je recherche. Et je m'éclipse.

Il prit une profonde inspiration.

-Mais toi chica...

Il tendit le bras pour lui passer une main sur la joue. Elle frissonna et résista à l'envie de chasser sa main de là.

-Je ne sais pas ce qui a pu t'arriver par le passé. Je ne sais pas s'il y a eu un jour un enfoiré qui t'as fait souffrir au point que tu prennes la fuite dès que les choses ont semblé devenir sérieuses entre nous. Mais ce que je sais...

Il laissa glisser la main le long de son visage, caressant du pouce le haut de sa paumette.

-...C'est que tu ne me feras jamais croire que je te laisse insensible et que tu ne ressens rien pour moi.

Elle ferma les yeux et baissa légèrement la tête, laissant la paume de sa main épouser les contours de son visage.

-Alors si vraiment tout ce que tu attends de moi c'est uniquement que je débarque en plein milieu de la nuit et que je te fasse l'amour dans toutes les pièces de cet appartement une ou deux fois par semaine et qu'on s'en tienne à ça pour toujours, ainsi-soit-il. Mais ne me demande pas de faire semblant de ne rien ressentir. Ne me demande pas de partir comme un voleur avant même que le jour ne se lève. Comme si ce que nous venions de faire était mal, où n'était qu'un simple rêve dont tu voulais avoir l'impression de te débarasser avant que ton réveil ne sonne et que tu ne retrouves tes cadavres.

Elle l'avait écouté sans l'interrompre. Sans le contredire (à quoi bon, il avait entièrement raison). Elle rouvrit les yeux.

-On dirait que tu passes tellement de temps auprès des morts...poursuivit-il, que tu as peur de vivre réellement.

Elle hocha légèrement la tête. Il avait touché un point sensible avec ces derniers mots. A force de voir passer des hommes et des femmes de son âge sur cette table glaciale, à force de disséquer de l'intérieur tous ces contenants désormais sans vie d'espoirs déçus, ces jeunes mariés, ces jeunes parents, ces jeunes cadres, ces jeunes gens plein d'avenir tout simplement, elle avait fini par se blinder de l'intérieur, par refuser ce trop plein de vie , par peur qu'on le lui prenne instantanément.

Elle prit enfin la parole.

-Tu sais cette espèce de tâche de naissance que tu as dans le creux de la hanche ?

Elle l'avait pris au dépourvu. Ce n'était pas vraiment le type de réponse qu'il avait espéré. Mais il hocha la tête. Il voyait effectivement à quelle tâche elle faisait allusion.

-C'est une forme amusante, comme un pays , on dirait l'Estonie...Ou la Lituanie je ne sais plus...

Elle s'interrompit, chassant délicatement la main d'Esposito de son visage mais la conservant malgré tout dans la sienne.

-Tu te souviens de Félicio Alavarez ?

Il fronça les sourcils. Il ne voyait absolument pas de qui elle voulait parler.

-Non tu ne t'en souviens probablement pas, « ils » me marquent parfois plus que vous. Il faut dire que j'apprends à le connaître « de l'intérieur » humorisa-t'elle vaguement.

Elle esquissa l'ombre d'un sourire.

-Il avait 32 ans, pompier volontaire. On l'a retrouvé mort dans une ruelle en octobre dernier, il s'était retrouvé au beau milieu d'une rixe entre deux bandes rivales dont il ignorait tout. Mauvais endroit, mauvais moment comme on dit hein ? Il a pris 3 coups de couteau. Le premier, dans l'aine, lui avait été fatal.

Esposito hocha vaguement la tête, cette enquête lui revenait en tête à présent. Une enquête rapidement bouclée, comme c'était souvent le cas dans ce type d'affaires.

-On me l'a amené pour l'autopsie. Puis sa femme est venue pour la reconnaissance habituelle. S'assurer que c'était bien lui...

Elle prit une profonde inspiration.

-Quand elle est entrée dans la pièce ce jour-là et qu'elle m'a demandé à le voir, m'expliquant qu'il avait une tâche de naissance dans le creux de la hanche qui lui permettrait surement de s'assurer avec certitude que c'était bien lui, mon cœur a raté un battement. Bien sur ça ne pouvait pas être toi sur cette table, mais un instant je me suis vu dans sa position à elle.

Elle secoua la tête.

-Alors quand elle ma raconté que Félicio était un grand macho, un dragueur avant de la rencontrer, mais qu'à son contact il avait changé, s'était rangé et était un homme nouveau. Qu'il venait tout juste de la demander en mariage et qu'elle avait l'impression qu'on lui faisait soudain payer tout ce bonheur , j'ai eu l'impression de... J'ai eu l'impression absurde que j'étais elle et que c'était toi sur cette table.
-Mais...C'est insensé chica, répondit Esposito interdit. Ils n'étaient pas nous !
-La dessus, poursuivit-Lanie, tu m'invites à ce rendez-vous à 4 avec Ryan et Jenny, et elle me demande dans combien de temps on compte se marier toi et moi et là...

Elle s'interrompit un moment.

-Et là ? L'encouragea le jeune lieutenant.
-Là je me suis souvenue pourquoi je ne m'entourais pas, pourquoi j'avais toujours préféré ma solitude. Parce que je m'étais juré après ma première année dans le métier que je ne serais jamais cette femme qui vient constater la mort de son amant, de son mari, de son fils...Que je ne serais jamais du mauvais côté de la table...

Il hocha la tête. Il comprenait sans comprendre.

-Oui mais en agissant ainsi tu ne vis pas Lanie ! Tu restes du côté des morts jusqu'au moment de les rejoindre. Tu ne trouves pas ça triste ?
-Tu exerces un métier dangereux Javi, je n'ai pas envie de m'attacher et d'un jour être la femme qui vient reconnaître ta tâche de naissance sur une table glacée.

Il sourit et lui caressa doucement le bras.

-Alors déjà d'une, je refuse qu'on m'autopsie sur une table glacée, j'ai un certain standing moi, et je refuse que mon humble postérieur se les gèle par moins quinze.

Lanie sourit elle aussi malgré elle.

-De deux en refusant de me faire une place dans ta vie tu agis comme si j'étais déjà mort, tu fais le deuil d'une relation qui t'apportais quelque chose j'en suis sur. Comme elle m'apportait à moi aussi quelque chose. Ce n'est pas dommage selon toi ?

Elle haussa les épaules.

-Je me suis persuadée qu'avec le temps je ne ressentirais plus rien.
-Et alors ? C'est efficace pour l'instant ? Parce que c'est pas l'impression que tu m'as donné en m'arrachant presque l'épaule avec les dents la semaine dernière, ironisa Esposito arborant un sourire de gamin.
-Non effectivement, ça ne marche pas énormément pour l'instant reconnut Lanie.
-Alors pourquoi se prendre la tête hein ? Pourquoi passer à côté de bons moments dans la crainte d'un seul mauvais moment qui ne viendra peut être jamais ?
-Euh, à moins que tu ne m'aies caché ton immortalité secrète Javi, ce moment viendra un jour hein.
-Non mais tu m'as compris, insista le latino. Si tu crois que tu ne vas pas me supporter à triturer tes scalpels et ton matériel chirurgical jusqu'à tes vieux jours tu te fourres le doigt dans l'oeil Docteur Parrish. Et je continuerai à me cacher dans les tiroirs de la morgue pour te faire flipper même quand je n'aurai plus de dents ! L'effet n'en sera que plus convaincant d'ailleurs !

Elle sourit à nouveau. Il lui rendit son sourire. Satisfait de la tournure de cette discussion et de cet instant d'honnêteté entre eux.

Puis sans se retourner pour autant il tendit mécaniquement le bras vers le verrou qu'il tourna jusqu'au cliquetis indiquant que la porte était à présent ouverte.

-Maintenant si tu veux toujours sortir de cette pièce, tu peux y aller, je ne te retiens pas.
-La ferme Javi, murmura simplement la jeune femme avant de s'avancer vers lui, de tendre le bras pour refermer le verrou et de se mouvoir sur la pointe des pieds pour venir attraper ses lèvres entre les siennes avec avidité.

Il lui rendit son baiser, mordillant légèrement sa lèvre inférieure, imprimant sa trace en elle et lui rappelant que dans ce domaine c'est lui qui dictait la danse.

-Si c'est demandé si gentiment, ironisa-t'il entre deux baisers. A vos ordres madame !

Pour la première fois en plusieurs mois la nuit ne fut pas seulement animale, torride ou brulante. Elle fut tout ça bien sur, mais également tendre, intense et simplement complice.

Et au petit matin, alors que les premiers rayons du jour filtraient à travers les rideaux de la chambre, qu'un soleil resplendissant avait chassé les dernières traces de la tempête de la veille, c'est Esposito lui même qui tendit le bras pour presser le bouton du réveil de la jeune femme qui sonnait bien trop tôt.

Elle grogna dans son sommeil et s'agita légèrement. Elle était allongée contre lui, le bras du latino enveloppant sa peau chocolat, son pouce caressant doucement le creux de son épaule.

-Shhht, rendors toi chica, murmura-t'il alors en refermant les yeux.

FIN

" HEAT NEWS, LES DESSOUS BRULANTS DE CASTLE "
Le premier web-magazine entièrement consacré à Castle sera disponible sur The Old Haunt à partir du
dimanche 23 Septembre !! On compte sur vous pour le lire et faire passer le mot de sa sortie autour de vous !

Everdeen
Groupie

Fonction: Modérateur
Féminin Lion Buffle

Voir le profil de l'utilisateur http://supercalifragile.bloxode.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ~ Who'll Stop The Rain ~ [OS Esplanie]

Message par Hellandbliss8 le Jeu 10 Mai 2012 - 10:57

Ah la la. Si je peux d'abord faire une seule remarque négative sur ce bijou? Je l'ai pas lu avec ton kit Hélène et les garçons -_- Dieu que je suis déçue! Ahahah non blaguounette, ça aurait brisé l'effet car dès que je te voyais parée de la sorte, je ne pouvais pas m'empêcher de rire comme une deumeurée.

Trève de discours, revenons en à nos afro-latinos préférés :gné: Déjà la pluie et la musique du début PUTAIN j'avais la scène en tête et c'est totalement ce que j'imaginais d'ailleurs à la suite du final. Les clés qui tombent dans le caniveaux ahahaha excellent comme pretexte!!! Je pense que Marlowe aurait totalement pu le trouver :envie: je m'y attendais pas ça m'a fait sourire lol. C'était juste pas son jour au petit latino...enfin jusqu'à ce qu'il sonne chez on sait qui :envie2:

J'ai adoré sa prise de conscience quand il va finalement chez elle...Et tout ce qu'il pense en s'y rendant. T'as décrit leurs "plan cul" d'une manière magique lol même moi en tant qu'Esplanie pure je suis perdue, je sais pas si ils se revoient pour des Booty Calls et qu'il n'y a vraiment rien d'autres, je les aime tellement que j'ai du mal a imaginer que ça ne soit que charnel et bestial mais tu l'as décrits d'une façon totalement parfaite que je pense qu'en fait c'est trop possible. Qu'elle se soit tellement braquée et qu'elle ait flippé et qu'elle lui dise de dégager a 4h du matin poor babyyyyyyyy :siffle2: aw je t'assure que j'aimerais que Marlowe voit les choses comme toi pour leurs Booty Calls! Plus profond qu'un plan cul et ciao je retourne voir d'autres gens le lendemain, même si ça donne cette impression, en fait à l'intérieur il est torturé le Javi et j'adore ça.

Quand il arrive chez elle je me suis dit, elle est dure Lanie! Moi j'y aurais fait un câlinou direct :yeah: mais sa réaction est totalement fidèle et j'adooooooooore que tu ais glissé une allusion à Kate qui a appelé Lanie. Je doute que Marlowe ira aussi loin dans la saison 5 et il n'a même pas du y penser mais c'est génial encore une fois.

Que dire du discours dans la chambre de Lanie qui m'a foutu les larmes aux yeux?

"Je ne sais pas ce qui a pu t'arriver par le passé. Je ne sais pas s'il y a eu un jour un enfoiré qui t'as fait souffrir au point que tu prennes la fuite dès que les choses ont semblé devenir sérieuses entre nous. Mais ce que je sais...

Il laissa glisser la main le long de son visage, caressant du pouce le haut de sa paumette.

-...C'est que tu ne me feras jamais croire que je te laisse insensible et que tu ne ressens rien pour moi.

Elle ferma les yeux et baissa légèrement la tête, laissant la paume de sa main épouser les contours de son visage.

-Alors si vraiment tout ce que tu attends de moi c'est uniquement que je débarque en plein milieu de la nuit et que je te fasse l'amour dans toutes les pièces de cet appartement une ou deux fois par semaine et qu'on s'en tienne à ça pour toujours, ainsi-soit-il. Mais ne me demande pas de faire semblant de ne rien ressentir. Ne me demande pas de partir comme un voleur avant même que le jour ne se lève. Comme si ce que nous venions de faire était mal, où n'était qu'un simple rêve dont tu voulais avoir l'impression de te débarasser avant que ton réveil ne sonne et que tu ne retrouves tes cadavres.

Elle l'avait écouté sans l'interrompre. Sans le contredire (à quoi bon, il avait entièrement raison). Elle rouvrit les yeux.

-On dirait que tu passes tellement de temps auprès des morts...poursuivit-il, que tu as peur de vivre réellement."

La tu m'a surkillé! C'est tout ce que je pense pour Lanie, qu'elle se protège dans son métier...Et la façon dont il lui explique tout ça...Oh je veux le voir dans la série. :gni: C'est juste trop parfait. Et je trouve la raison que tu as trouvé pour expliquer leur rupture est génialissime et tombe parfaitement sous le sens. Moi j'ai toujours pensé à une relation foireuse passée mais c'est peut être tout autre chose, en fait.

Bien entendu la fin :love5: Bref je sais pas quoi ajouter, j'ai véritablement adoré ce bijou et il est tellement bien écrit et émouvant, je suis sûre que tu t'es appliquée et que tu as pris ton pied à écrire sur eux, hein hein hein? LOL j'en suis sure. Tu te serais pas autant appliquée sinon.

Je KIFFE ! :tgt: vraiment trop plein. J'avais des frissons et avec le choix des musiques parfaits et le bruit de l'orage, le cosy et douillet du salon de Lanie, la détresse d'Espo, leur discussion à coeur ouvert, la tâche de naissance au creux de la hanche dEspo (pourquoi que j'peux pas la voir moi? :oops: ) et puis les détails comme le fait qu'il veuille même pas lui sauter dessus quand elle lui propose d'enlever ses vêtements parce qu'il est trop chamboulé et qu'il en marre qu'ils soient que ça l'un pour l'autre. Et la façon dont ils se remettent ensemble pour leur premier Booty Call quand il va la chercher dans sa chambre mais AW. Trop bestial je l'imagine trop bien :drm: j'adore vraiment. Tout est parfait et pour quelqu'un qui avait peur de ne pas trop bien leur rendre hommage ben tu t'es débrouillée comme une chef. Tu écris même mieux l'Esplanie que moi, si c'est pas malheureux :gné: Toute l'ambiance du shot était trop Castlienne quoi. Caskett ont des scènes frissonnantes il serait temps qu'Esplanie aussi, des scenes de ce niveau !

Merci merci merci encore pour ce beau cadeau. Que du bonheur, des frissons, j'avais même les larmes...C'est une scène de final à la hauteur, mon ship est parfait, aussi parfait que cet OS :envie:

Tu recommences quand tu veux, hein? On est pas obligé de refaire un pari, mais si y a que ça pour te faire écrire sur eux... :angel2:

MERCI ENCORE. Un vrai plaisir un bijou un chef d'oeuvre...Allez j'arrête cette review à ralonge et je cours relire la merveille. Le début avec le démarrage de la musique et Espo qui se prend la pluie.. BAAAAAAH je meurs. *sigh*

Oh. Dernière chose, tu as le droit de dire non. Est ce que je pourrais te le piquer et essayer de le traduire en anglais? Ca me prendra du temps mais ça me ferait travailler et il est trop beau pour ne pas être lu à l'international. A moins, bien sur, que tu ne veuilles le traduire toi même? Sinon j'aimerais ta permission pour essayer. Mais si tu ne veux pas je comprendrais. On ne vole pas une tel merveille :gné:

Encore bravo. Mon OS préféré :hug:

Hellandbliss8
Commissaire

Féminin Sagittaire Dragon

Voir le profil de l'utilisateur http://hell-and-bliss.org

Message par Chesterfield le Jeu 10 Mai 2012 - 15:05

Ayeh j'ai fini de lire ce petit bijou esplaniesque !

L'une des meilleurs fics sur ce caliente couple qu'il m'ait été amenée de lire ! Bravo Ever' !

Tu as toujours une aussi belle plume, dommage que je ne puisse te lire plus souvent mais j'aime tout de même ton style, ta façon de raconter l'histoire mais aussi d'intégrer des flashbacks. J'aime ta manière de faire parler les personnages. J'aime tout quoi.

Je vais être moins bavarde que Hell, la prêtresse de la cochonnaille Esplanie
mais merci de nous avoir rédigé cette scène effacée de Castle oui il manquait cette scène ! C'est un bon point d'avoir relevé la part de l'engagement de Lanie.

Et en petit bonus, t'as trouvé le moyen de laisser sous-entendre le caskett

A te lire !

Chesterfield
Patron du District 12

Féminin Capricorne Cochon

Message par Quetsche le Jeu 10 Mai 2012 - 15:55

j'ai adoré tu écrit vraiment bien les musique vont parfaitement bien et corresponde au temps mis pour lire c'est vraiment parfait :respect:
l'histoire en plus est vraiment sympa c'est vrai qu'on sait quasiment rien sur eux mais grace a tes flash back on a vraiment une impression de profondeur une histoire et vraiment c'est très agréable =)
quand il raconte sa journée j'avais les images de l'épisode qui me revenais superposé a l'image de ce que tu décrivait et c’était vraiment beau :love2:

et j'adore le discours de javi il est géniale et tu nous a même mis du caskett - seul bémol je doute que kate apel lanie mais bon c'est pas l'important et puis tu écrit tellement bien que ça passe sans problème

bon je suis moins inspiré que mes 2 predessesseurs mais en tous cas j'ai vraiment adoré
alors bravo et merci de l'avoir posté

Quetsche
Nouveau à la Crim'

Féminin Capricorne Chèvre

Message par Hellandbliss8 le Jeu 10 Mai 2012 - 16:13

Quetsche pourquoi que Kate elle appelerait pas Lanie? Elle est sur le point de se bouger le c** et de lui sauter dessus alors qu'elle sait que Lanie n'attends que ça depuis 4 ans. Qu'elle n'a pas arrêté de lui dire de se bouger et surtout Kate a eu une journée pourrie pleine de problèmes et a décidé de quitter son boulot ce qui n'est pas rien. Si ça m'arrive moi j'appelle ma best :gné: Lanie est sa confidente, ça me parait logique à moi.

Hellandbliss8
Commissaire

Féminin Sagittaire Dragon

Voir le profil de l'utilisateur http://hell-and-bliss.org

Message par Chesterfield le Jeu 10 Mai 2012 - 16:17

Je pense aussi que Kate n'a pas appelé Lanie et qu'elle n'est pas au courant de ce qu'il se passe mais bon je n'ai pas donné mon avis là-dessus car dans une fic' on peut tout se permettre après tout

Je pense qu'après avoir quitté le Precinct, Kate est allée directement au parc, s'installer sur les balançoires pour repenser à sa relation avec Castle. Dans ces moments-là on s'isole, on se coupe du monde pour ne rien laisser interférer dans le cheminement de notre pensée.

Chesterfield
Patron du District 12

Message par Violette le Jeu 10 Mai 2012 - 16:29

Oh, un OS Esplanie, j'en avais jamais lu! J'ai eu la vague idée d'en écrire un aussi un jour, mais comme tu le dis si bien dans ton intro, on a vraiment peu d'infos sur eux en dehors du cadre professionnel, sur leur lieu de vie, sur leur histoire. Donc franchement chapeau bas pour avoir su créer tout ça!

Je ne suis pas spécialement shippeuse Esplanie, et au vu du season final j'ai de gros doutes quant à la probabilité qu'ils reforment un couple

Spoiler:
ben oui maintenant que Castle et Beckett ont franchi le pas, je me dis que les scénaristes vont vouloir compenser avec les personnages secondaires, cf le clash Espo/Ryan

mais je peux me tromper évidemment (petite tentative d'apaisement des Esplanistes, je ne tiens pas à me faire lyncher ).

Bref j'étais hyper curieuse de lire ce que tu allais en faire. Et puis de toute façon un OS à ton nom, j'allais forcément le lire quelque soit le sujet (enfin presque, je ne lis pas de fics trop morbides, mais ce n'est guère ton style habituel n'est-ce pas?).

Enfin tout ça pour dire que l'écriture est évidemment agréable, et belle, et qu'on se laisse volontiers emmener par tes mots Everdeen. J'ai tenté pour la musique, mais abandonné au bout de 3 lignes, c'est fou ça j'arrive pas à lire avec de la musique! Pourtant elle est parfaitement adaptée (oui j'ai écouté après ), et j'aime ce concept de lier écriture et musique. Mais, je ne sais pas, je dois avoir un blocage. Peut-être parce que tout simplement, la musique est déjà dans les mots...

J'ai adoré l'idée qu'Esposito se prenne la pluie d'orage, comme Beckett, et que ce soit aussi en un sens le déclencheur qui l'emmène chez Lanie.

C'était un joli OS, on a du mal à juger de sa plausibilité étant donné le peu d'éléments que l'on nous offre dans la série, mais j'ai vraiment pris plaisir à le lire, et surtout, à te lire!

Violette
Stagiaire

Vierge Singe

Message par Rualez le Ven 18 Mai 2012 - 19:05

Encore une fois, tu me fais tombée des nues avec cet Os ma chère écrivaine :)

D'un très bon niveau comme toujours, et bien sûr tes ambiances sont un vrai plaisir, la pluie en continu j'adore. La cover de Fray est vraiment belle, et j' ai vraiment aimé Charlie Winston, d'ailleurs je l'apprends en ce moment à la guitare et au piano

Elle manque cette scène, celle ou Lanie explique à Esposito que Ryan avait raison, que Beckett va enfin profiter de la vie et cesser de frôler dangers sur dangers. C'est ce que je me disais en regardant la fin d'Always, on en veut à Ryan, on lui en veut vraiment mais il a raison, tellement raison sans lui, elle serait morte.
C'est dans la même vision que le discours d'Alexis, c'est fort, vrai et ça touche.
Et comment tu le montrais par tes mots, j'étais là: " c'est ça c'est exactement ça !"
J'ai ma gorge serrée en lisant cet os, parce que tu arrives à toucher au bon endroit, à gérer les personnages, et à retranscrire ce que la série ne dit pas, ne montre pas ou sous-entend et j'adore ça.
Franchement, tu es pour moi un des meilleures, si pas la meilleure :
J'aimerais tellement que tu écrives plus, parce que c'est magnifique.

Rualez
Ghost Writer

Féminin Poissons Rat

Message par Erin le Dim 20 Mai 2012 - 9:27

J'ai enfin pris le temps de lire cet OS. A la base, je ne suis pas Esplanie plus que ça (Hellandbliss8 ne me frappe pas STP) MAIS il faut toujours une première fois à tout. Donc par ce temps plus que pluvieux ce qui correspond bien à cette fic, je me suis décidée à lire et cela ne gâche rien que ce soit Everdeen qui écrive !

J'aime beaucoup l'ambiance que tu décris, d'abord pesante avec la pluie, la frustration de Javi dans cette rue puis chez Lanie ou l'on sent sa détresse, son égarement, il ne sait plus où il en est le pauvre. Lanie quand à elle, je la trouve dans le ton, imposer ses lois pour ne pas souffrir (un peu comme Kate en somme) mais elle a aussi conscience qu'en faisant cela, Javi reste.

Bien que ne connaissant pas grand-chose de leur histoire, tu as su tirer, inventer, broder, réécrire leur histoire. Au final, j’ai passé un bon moment. Je ne dis pas que je vais passer du côté obscur de l’Esplanie et être une fervente admiratrice de ce couple (Hellandbliss8 arrête de me frapper tu veux ?) MAIS j’ai aimé et donc je dis merci à l’auteur et à Hell pour son amour pour ce couple.

Erin
Kitten

Féminin Taureau Chat

Message par Keancy le Lun 21 Mai 2012 - 23:00

Ah j'ai enfin pu lire cet OS et ma foi Ever tu m'as presque faite pleurer ! Si si Bon faut dire que le fait d'avoir écouté In my veins juste avant a peut être aidé ma sensibilité à faire surface lol !!

Sérieusement c'est un OS magnifique, comme tout ce que tu écris d'ailleurs. Chapeau bas l'artiste !

A quand un nouvel OS caskett ? Écrire sur l'après 4x23 ne te tente pas ?

Keancy
Ecrivain

Féminin Verseau Dragon

Message par Everdeen le Mar 22 Mai 2012 - 1:18

Un gros merci à tous pour vos commentaires ! Vraiment !! :envie: Surtout que je sais que l'Esplanie attire un peu moins les foules et les fans de la série (et c'est bien dommage ! :happy: ). Merci aussi à ceux qui n'ont pas posté ici mais m'ont adressé quelques mots à ce sujet sur Twitter ou par MP ! :hug:

Keancy pour te répondre j'ai envie d'écrire un autre OS bientôt oui ! Et un projet de fic aussi peut être si j'arrive à mettre tout ça en forme ! :happy:

Par contre je doute d'écrire un "après 4x23", il y a déjà des dizaines et des dizaines de versions de la suite et j'ai pas forcément la sensation d'avoir quelque chose de différent à apporter sur ce coup là ! scratch

Encore merci de m'avoir lue ! :envie:

" HEAT NEWS, LES DESSOUS BRULANTS DE CASTLE "
Le premier web-magazine entièrement consacré à Castle sera disponible sur The Old Haunt à partir du
dimanche 23 Septembre !! On compte sur vous pour le lire et faire passer le mot de sa sortie autour de vous !

Everdeen
Groupie

Féminin Lion Buffle

Voir le profil de l'utilisateur http://supercalifragile.bloxode.com

Message par Caskett1428 le Mar 22 Mai 2012 - 8:54

Excellent Os
J'aime bien lire du Esplanie de temps en temps et lire la tienne m'a donner envie d'en lire plus !
BRAVO !!!! :youpi:

Caskett1428
Patron du District 12

Féminin Poissons Coq

Message par poOoyiine le Mer 30 Mai 2012 - 12:16

MAGNIFIQUE!!
J'adore ton style, on est très vite plongé dans ton écrit et les ambiances musicales vont parfaitement avec. Comme tu le dis les écrits Esplanie n'attire pas les foules et c'est vraiment bien dommage surtout quand ces écrits sont d'une telle beauté!!
C'est difficile d'écrire sur ces personnages, plus particulièrement sur ce couple car au fond on ne sait pas grand chose à part les quelques rares passages auxquels nous avons eu le droit. J'aime bien ce couple même si je reste Caskett avant tout et je trouve que la scène que tu nous décris colle parfaitement avec une suite probable si Marlowe avait eu la gentillesse de nous montrer un passage entre Espo et Lanie.

poOoyiine
Inspecteur à la Crim'

Féminin Cancer Cheval

Message par Chesterfield le Dim 17 Juin 2012 - 21:36

Hop on remonte cette fiction qui mérite d'être lue

Chesterfield
Patron du District 12