Castle Forum sur la série Castle |
Rappel : Pour accéder à la partie fanfics NC-17 du forum, il suffit simplement de lire les règles du forum. Tout est indiqué. Envoyer un Message Privé à un administrateur n'est pas nécessaire.
Classement des fanfics du forum par auteurs c'est ici |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Shilla Lecteur
 | Sujet: ACTA; vous connaissez ? Jeu 2 Fév - 11:04 | |
| Plusieurs manifestations (liste des 69 villes et 11 pays) s'organisent en Europe pour faire pression pour que l'UE ne signe pas l'accord. De même que cela divise les politiciens dont beaucoup désapprouve cet accord négocié par les industriels et par aucun organisme gouvernemental.
CET ACCORD MENACE LA VIE PRIVE ET LA LIBERTE D'EXPRESSION DE CHACUN DE VOUS ET POURRA METTRE FIN A INTERNET ACTA: la nouvelle menace pour Internet pétition à signer (plus d'un millions l'ont déjà signé (cliquez ic)iLes états qui ont contribué à l’élaboration de l’ACTA sont entre autres : l’Australie, le Canada, la Corée du Sud, les Emirats Arabes Unis, les Etats-Unis, le Japon, le Maroc, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, Singapour, la Suisse et l’Union Européenne. Les négociations autour du traité ACTA se font en dehors de tout cadre, aucune organisation internationale comme l'OMC ne les supervise. Pour résumer : discussion et élaboration du traité d’une manière opaque afin de ne pas informer le grand public, par des représentants d’organismes lobbyistes, et non pas par des personnes élues démocratiquement par les peuples des pays participants.Nous avons donc des personnes ne représentant pas les intérêts des citoyens, mais ceux d’entreprises privées, qui ont grandement contribué à l’élaboration d’un traité international, contournant le processus démocratique d’élaboration des lois internationales. ACTA ne fait pas que protéger contre le piratage, c'est une réelle menace pour la liberté d'expressionLe contenu de l’ACTASi ACTA passe, - Les ayants-droits auraient un droit de regard sur vos mails sur simple demande à votre FAI. - Votre FAI devra vous espionner et vous dénoncer si vous enfreignez un copyright et peut-être même bloquer votre connexion durant un mois - La police pourra perquisitionner chez vous sans passer par un juge. - Les douaniers auront le droit de vérifier vos portables, cd, lecteurs mp3... pour vérifier que vos films/musique n'ont pas été piraté Vous dites "mais je ne pirate rien, je ne risque rien" :- une fanfiction pourrait devenir illegal - Ce forum collecte bien des infos ou des images, il pourrait être menacé si un "ayants-droit" pense que ça peut lui rapporter - Mettre une vidéo de vos vacances ou de famille... sur youtube avec un fond musicale sous copyright tombera sous le coup d'ACTA. - Recopier un article de journal pour le mettre sur votre blog par exemple, sera également interdit. - Par peur de représailles, comme l'ont fait Filesonic ou Videobb, après la chute de MU, les hébergeurs de blogs, sites ou forum pourraient fermer et/ou supprimer leur contenu. Ce qui leur sera plus facile de tout contrôler. Mais CELA NE CONCERNE PAS QU'INTERNET, cela touchera également au divers brevets - Les médicaments génériques deviendraient illégaux (par exemple : pour la lutte contre le Sida en Afrique ou le Cancer en Inde) - Les agriculteurs n'auront plus le droit de planter la graine qu'ils veulent sous couverts de brevets - le comité ACTA aurait carte blanche pour modifier ses propres règles et sanctions, sans aucun contrôle démocratique. Article en français : Vidéo : ACTA pour les nuls => comprendre la menace ACTA Video de la Quadrature du net Wikipedia.fr L’accord anti-contrefaçon (ACTA) dans le texte ACTA : le traité secret qui pourrait changer la face d’internet |
|  | | NanoSka Ghost Writer

| Sujet: Re: ACTA; vous connaissez ? Jeu 2 Fév - 19:34 | |
| Ça y est , Anonymous est arrivé sur le forum  |
|  | | kat Groupie

| Sujet: Re: ACTA; vous connaissez ? Jeu 2 Fév - 20:11 | |
| Personnellement je ne savais pas tout ça... mais ça fait peur quand même!! Où se trouve la liberté d'expression? |
|  | | Shilla Lecteur
 | |  | | NanoSka Ghost Writer

| Sujet: Re: ACTA; vous connaissez ? Jeu 2 Fév - 20:52 | |
| Moi je ne comprends pas a quel point c'est une menace, tu peux m'éclairer s'il te plait ? Qu'est ce que ça va donner à terme si cet accord est passé, qu'est ce que ça change pour nous ? |
|  | | Shilla Lecteur
 | Sujet: Re: ACTA; vous connaissez ? Jeu 2 Fév - 21:21 | |
| | NanoSka a écrit: | | Moi je ne comprends pas a quel point c'est une menace, tu peux m'éclairer s'il te plait ? Qu'est ce que ça va donner à terme si cet accord est passé, qu'est ce que ça change pour nous ? |
Regarde la vidéo, tu vas comprendre : http://www.youtube.com/watch?v=Qo00pGk8FkQ&feature=share
Autrement, j'ai résumé dans le premier message de ce fil
| Citation: | Si ACTA passe, - Les ayants-droits auraient un droit de regard sur vos mails sur simple demande à votre FAI. - Votre FAI devra vous espionner et vous dénoncer si vous enfreignez un copyright et peut-être même bloquer votre connexion durant un mois - La police pourra perquisitionner chez vous sans passer par un juge. - Les douaniers auront le droit de vérifier vos portables, cd, lecteurs mp3... pour vérifier que vos films/musique n'ont pas été piraté
Vous dites "mais je ne pirate rien, je ne risque rien" : - une fanfiction pourrait devenir illegal - Ce forum collecte bien des infos ou des images, il pourrait être menacé si un "ayants-droit" pense que ça peut lui rapporter - Mettre une vidéo de vos vacances ou de famille... sur youtube avec un fond musicale sous copyright tombera sous le coup d'ACTA. - Recopier un article de journal pour le mettre sur votre blog par exemple, sera également interdit. - Par peur de représailles, comme l'ont fait Filesonic ou Videobb, après la chute de MU, les hébergeurs de blogs, sites ou forum pourraient fermer et/ou supprimer leur contenu. Ce qui leur sera plus facile de tout contrôler.
Mais CELA NE CONCERNE PAS QU'INTERNET, cela touchera également au divers brevets - Les médicaments génériques deviendraient illégaux (par exemple : pour la lutte contre le Sida en Afrique ou le Cancer en Inde) - Les agriculteurs n'auront plus le droit de planter la graine qu'ils veulent sous couverts de brevets - le comité ACTA aurait carte blanche pour modifier ses propres règles et sanctions, sans aucun contrôle démocratique.
|
|
|  | | NanoSka Ghost Writer

| Sujet: Re: ACTA; vous connaissez ? Jeu 2 Fév - 22:07 | |
| OK merci beaucoup, c'est vrai que c'est flippant. Au fait, bravo, tu es le membre actif le plux vieux de ce forum  |
|  | | BlackNight Bestselling Author

Fonction: Admin Messages: 18428
 | Sujet: Re: ACTA; vous connaissez ? Jeu 2 Fév - 22:14 | |
| C'est juste flippant sérieux ce qu'un groupe de personnes peut essayer de faire passer. Imaginez ça passe ça, après il n'y aura plus aucune limite pour réduire encore les liberté de chacun  . Sinon j'ai signé la pétition moi sur Avaaz http://www.avaaz.org/fr/eu_save_the_internet_fr/?slideshow "La démocratie c'est cause toujours et la dictature c'est ferme ta gu***..." Bah on dirait qu'on va finir par y être en dictature  . "By the home world I hope to see one day, Keelah Se'lai." |
|  | | Shilla Lecteur
 | Sujet: Re: ACTA; vous connaissez ? Jeu 2 Fév - 22:54 | |
| et si vous vous ennuyez le 11 février prochain, il y a surement une manif près de chez vous Le but est de montrer qà l'UE que la "populace" ne veut pas de cette loi Et aussi informer les gens parce qu'aux JT, on cherche toujours mais ils disent toujours des âneries comme "liberté sur internet" "jeunes pirates" et juste après, ils disent contre ACTA mais sans préciser ce que c'est. Donc forcément les gens pensent "encore un truc avec megaupload" Bref, n'hésitez pas à faire tourner, si on veut avoir une chance d'être entendu par l'UE. N'hésitez pas à faire un petit message à vos députés, il y en a qui ne demande qu'un petit encouragement | Citation: | | Une semaine après avoir signé à Tokyo l'ACTA, comme les représentants de 22 des états membres de l'Union Européenne, l'ambassadrice de la Slovénie au Japon exprime de profond regrets. Elle explique ne pas avoir eu conscience du texte qu'elle signait, et appelle le peuple slovène à faire échec à sa ratification. Un fait sans doute inédit dans l'histoire des relations diplomatiques. |
numerama |

| Sujet: Re: ACTA; vous connaissez ? Ven 3 Fév - 13:04 | |
| Ce qui est choquant c'est comment l'ACTA se fait en silence... Les infos, aucune fois ils en ont parlé  . Affligeant... On se demande qui les dirige  .... Le terme de presse libre est à revoir je pense  . "By the home world I hope to see one day, Keelah Se'lai." |
|  | | Détective Caskett NYPD Kitten

| Sujet: Re: ACTA; vous connaissez ? Ven 3 Fév - 13:29 | |
| C'est quoi comme site avaaz? c'est un vrai site qui est pris en compte par des gens influents où c'est juste un site qui fait son truc dans son coin? Je pose surtout cette question parce que je me demande s'il n'y a pas d'autres organismes qui vont faire des pétitions dans leur coin et du coup on sera un peu éparpillé donc chaque pétition pèsera moins lourd... Ouais BN mais les infos ils préfèrent des trucs choc genre centrale nucléaire qui pète, guerre dans le monde arabe, des trucs à sensation où on a concrètement pas notre mot à dire car c'est pas nos oignons... je ne dis pas qu'on a pas d'avis à avoir ou qu'on ne doit pas se sentir impliqué mais c'est pas nos affaires... par contre des trucs vicieux qui touchent tout le monde et où ça serait légitime de gueuler ils nous le font en mode snake, c'est les pantins de l'Élysée c'est tout, et honnêtement toute cette surveillance c'est un peu une méthode de collabo mdr le coup des douanes qui vérifient ton Ipod pour voir si t'es un pirate  bah vas-y mon gars j'ai les 70 Go de mon Ipod en CD originaux alors du vent bon OK si ils vérifient le disque dur je suis foutu  |

| |  | | Shilla Lecteur
 | Sujet: Re: ACTA; vous connaissez ? Ven 3 Fév - 17:36 | |
| |
|  | | Shilla Lecteur
 | Sujet: Re: ACTA; vous connaissez ? Jeu 9 Fév - 18:55 | |
| |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: ACTA; vous connaissez ? Jeu 9 Fév - 20:41 | |
|  Mais y sont fous ces pays Moi, j'ai signer la pétition d'Avaaz contre ACTA depuis au moins 1 semaine 1/2. C'est flippant ! Les fanfictions illégales ? Les chansons sous copyright ? Non, mais...mais... Ils se prennent pour quelqu'un (que je ne citerai pas) ma parole ! Je voudrais leur dire quelques mots moi : | Les quelques mots que j'aurai à dire: | | | Excusez-nous d'être des auteurs. Excusez-nous de nous servir de notre clavier comme moyen d'alternative. Excusez-nous de faire vivre chacune des lignes que nous écrivons. Excusez-nous de n'avoir pour seule frontière notre imagination. Excusez-nous de nous servir d'internet pour développer notre écriture littéraire. Excusez-nous de faire des fêtes pour oublier nos soucis. Excusez-nous d'être nous-même. Excusez-nous de signer des pétitions. Excusez-nous de défendre nos libertés, comme la liberté d'expression ! |
Voilà ! Voilà les quelques mots que j'aurai à dire si on me demandait mon avis. Mais, inutile d'espérer, car, comme l'a dit DC, nous ne sommes que les pantins de l'Elysée. Bientôt pour se connecter sur Internet, il va falloir donner : Nom, Prénom, Adresse, Age, Ville, Date de Naissance, Photocopie de la carte d'identité, Empreintes digitales. Ma parole ! Internet deviendra Fort Nox ! |
|  | | |