Castle Forum sur la série Castle |
Rappel : Pour accéder à la partie fanfics NC-17 du forum, il suffit simplement de lire les règles du forum. Tout est indiqué. Envoyer un Message Privé à un administrateur n'est pas nécessaire.
Classement des fanfics du forum par auteurs c'est ici |
|
| | Juste un petit détail .... ! | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
marinounette Inspecteur à la Crim'

| Sujet: Juste un petit détail .... ! Sam 29 Oct - 18:59 | |
| Titre : Juste un petit détail
Genre : Émotion/Romance/bisounours
Type de de la fic' : Normale, pas de crossover.
Rating : T.
Personnage principaux : Beckett, Castle et .... surprise !
Disclamer : La série Castle et ses personnages ne m'appartiennent pas, j'écris pour le plaisir.
Contexte d'écriture : aaaaah je lisais vos fics et me sentant frustrée puisque je n'arrivais plus à coucher sur le lit, nos deux héros .... ! Et en lisant une fic, j'ai eu une idée, mais je n'arrivais toujours pas à le concretiser et cela a donné cela .... je ne suis pas super satisfaite mais bon .... !
Résumé : Castle et Beckett vivent très heureux tous les deux, mais un "petit détail" oublié va arriver !
Comme tous les matins, notre couple arrivait, heureux, se tenant par la main. Gates n’était pas très heureuse de ce couple, mais le maire l’avait menacé de lui retirer toutes les subventions si elle ne l’acceptait pas, et si elle recommençait, elle aurait affaire à lui. Cette femme avait tenu sous silence cet entretien, et le maire ne l’avait pas ébruité non plus. Il avait juste dit à Castle que l’affaire était close qu’il serait le bienvenue autant de temps que sa chérie le voudrait dans cette enceinte.
Le capitaine avait juste dit à Kate de se tenir convenablement avec lui, et de ne pas montrer leur vie privée. Elle avait compris qu’elle s’était encore pris un savon par le Maire, mais elle n’en parla pas. Ni même à Castle, il aurait été trop heureux.
Comme tous les matins, ils avait pris leur petit déjeuner dans un café non loin du commissariat, et Castle avait ramené des friandises aux gars.
Lanie était là, près d’eux, se moqua.
- avant, tu apportais toujours un café à Beckett, et c’était normal, tu étais amoureux, mais là, les présents pour les gars, je commence à me poser des questions.
Castle rigola, il avait un coté tendre, attentionné pour ses proches. Ils voulaient remercier les gars qui avaient parlé à Beckett, et Esposito qui lui avait donné du courage, chaque fois.
- ce sont mes amis ! avait-il simplement répondu
Lanie savait qu’il y avait anguille sous roche. Elle continua.
- tu as perdu un pari, tu as de l’argent à dépenser …. ? - non, c’est juste que j’aime faire plaisir à mes amis, et comme je peux le faire au quotidien, je le fais !
Il la laissa prendre du recul, et finit la discussion en beauté.
- pourtant, cela ne t’avait pas dérangé l’autre fois, pendant le shopping … ? avait un regard feignant d’être vexé. - Oui, j’avoue ! Beckett a de la chance …. !
Esposito se sentit vexé, lui ne pouvait pas lui offrir tant de choses. Elle le remarqua de suite.
- ce n’est pas de son argent que je parlais, idiot ! - ouiiiii, c’est ce que l’on dit ! rajouta-t-il toujours vexé. - Beckett, aussi bizarrement que cela soit possible, n’est pas trop fan de ça, le shopping de luxe … ! - C’est bien ce que je dis, alors que toi, tu aimes ça ! encore plus vexé. - Je parlais du fait qu’il soit attentionné, pas pour le shopping ! énervée à son tour.
Beckett s’approcha, elle ne voulait pas que sa meilleure amie se fâche avec son copain.
- eh, on arrête, je crois que ce shopping à trois ne fut pas une réussite, soit je le ferai avec lanie, soit avec Castle, mais je ne peux pas discuter de trucs de filles, avec Lanie quand Castle est là, mais j’aime les moments avec mon chéri ! dit-elle en regardant esposito, mais en faisant un clin d’œil à son partenaire.
Castle se rapprocha d’elle, et lui susurra à l’oreille, « hummmm, dommage qu’on soit au district »
Toute l’équipe rigola. Ils avaient fixé des règles, et même s’il y avait quelques écarts, ils arrivaient à les tenir.
- oui, monsieur, je suis détective lààà ! - Madame Castle ou Rodgers, c’est pour dehors …. Dit lanie en rigolant. - Madame Castle …. Eh bien, tu pratiques la polyandrie maintenant …. ?
Dernière édition par marinounette le Sam 29 Oct - 19:44, édité 1 fois |
|  | | madoka Ecrivain

| Sujet: Re: Juste un petit détail .... ! Sam 29 Oct - 19:37 | |
| bon je dirais que Beckett qui dit : Castle est là, mais j’aime les moments avec mon chéri !devant les autres c'est tellement pas elle, j'attends la suite pour savoir où tu veux aller ! |
|  | | marinounette Inspecteur à la Crim'

| Sujet: Re: Juste un petit détail .... ! Sam 29 Oct - 20:28 | |
| je vais reposter dans la soirée !
Ce sera mes friandises pour halloween ! |
|  | | Caroline Nouveau à la Crim'

| Sujet: Re: Juste un petit détail .... ! Sam 29 Oct - 20:45 | |
| Comme c'est mignpn, hate de connaitre la suite |
|  | | kalhan03 Bosse aux archives

| Sujet: Re: Juste un petit détail .... ! Sam 29 Oct - 23:34 | |
| |

| Sujet: Re: Juste un petit détail .... ! Dim 30 Oct - 0:38 | |
| voilà voilàààààà !
Beckett reconnut de suite, cette voix même si elle ne l’avait pas entendu depuis de nombreuses années.
Castle fut sous le choc de voir cet homme revenir, et oser se présenter après tant d’années, et de souffrance.
Lanie, elle était incrédule, et se demandait qu’est-ce que cet homme faisait là ?
Ryan et Esposito étaient prêts à bondir sur lui. Castle allait peut-être réagir, et c’était à lui de protéger sa dulcinée, après ils viendraient en renfort.
La question était toujours la même, que venait-il faire là ? Après 5 ans d’absence, il revenait comme si un seul jour s’était passé.
Beckett devait lui parler, mais le reste de l’équipe ne savait pas s’il devait rester ou non. Elle les regardait tous, et par un regard elle leur comprend qu’ils étaient sa famille, qu’il pouvait rester. Le plus dur à convaincre fut Castle, surpris par cette venue, elle lui avait juré qu’elle avait rompu avec lui, et que leur histoire était entérinée, qu’il n’avait rien à faire dans sa vie. Que c’était lui qu’elle aimait, qu’elle n’avait jamais trompée personne, et que pour lui prouver son amour, elle avait commis l’irréparable. L’écrivain avait été très touché par cette déclaration, celle où elle lui disait que ça y est, elle était prête pour être avec lui, qu’elle avait trouvé la paix intérieure, et qu’elle voulait passer les dernières épreuves de cette enquête d’une vie avec lui, qu’elle voulait une vie avec lui, et si il était sage, il pourrait même user et consommer son corps. De là, un jeu de regards s’était construit, et il ne fallu pas dix minutes pour que leurs lèvres soit l’une sur l’autre. Imprégné par le désir de l’autre, ils eurent leur première rencontre fusionnelle sur les cartons des archives, puis pour jouer Castle l’emmena dans la salle d’interrogatoire, lui avait-il dit, parce qu’il avait toujours eu envie d’elle dans cette salle. Il proposa, ensuite, son bureau mais il n’eut qu’un câlin dessus. Même en plein milieu de la nuit, il pouvait y avoir du passage. Elle l’avait taquiné en lui disant qu’elle ne voulait pas user son jouet de suite. Vexée, il lui avait riposté qu’il avait été dans un placard pendant des années qu’il avait des utilisations à rattraper. Après de nombreuses « utilisations et pratiques » avait suivi de différentes façons, toujours pour prouver à l’autre qu’on l’aimait également, intensément …. ! Et aujourd’hui, Josh revenait comme si rien ne s’était passé. Ce n’est pas qu’il n’avait pas confiance en sa moitié, mais quand même, si elle avait été assez claire pourquoi était-il là ? Surtout qu’elle n’avait jamais voulu revenir sur ce qu’elle lui avait dit ou comment elle lui avait parlé. Elle lui avait juste dit qu’à la suite de sa rééducation, elle en avait eu marre de le voir derrière son dos, et qu’elle avait l’impression d’étouffer, d’avoir un chien dans ses pattes. Castle avait alors rire, disant que lui c’était différent, et elle lui avait réponse que lui, richard Castle, était devenu son oxygène.
Cette déclaration, l’avait ému, au plus haut point. Alors pourquoi cette visite maintenant ? Sa tête tournait dans tous les sens, il avait besoin de s’asseoir, et de sortir, alors il courut vers l’ascenseur, celui-ci n’arrivait pas alors il prit les escaliers, et put respirer l’air, la neige qui tombait … !
Beckett, elle était amorphe, pourquoi est-il là ? Elle n’avait pas de réponse, elle sentait son esprit vide, en train de s’écrouler, pièce par pièce …. ! Lanie dut presque la soutenir. On la fit asseoir et elle prit un peu d’eau. Elle ferma les yeux et les rouvrit, malheureusement, il était toujours là, mais Castle ne l’était plus.
Elle se leva, affolée, se rendant compte que son écrivain n’étant plus là, elle l’avait abandonné.
- où est-il ? dit-elle alarmée - il est sorti un peu dehors. Essaya de la rassurer Lanie. - Viens avec moi !
Les deux filles commencèrent à partir, Beckett tirant son amie par le bras, laissant cet homme qu’elle détestait maintenant. Elles prirent à leur tour les escaliers, et se retrouvèrent dehors où notre cher et tendre était en pleine observation de la circulation automobile.
- richard ?
Elle était si heureuse de l’avoir retrouvé. Elle courut vers lui, et l’entoura de ses bras, mais il ne réagissait pas, il était inerte.
- Rick ?
Elle passa sa main devant ses yeux, et essaya de le réveiller, de le sortir de sa torpeur.
- Kate, s’il te plait, laisse-moi tranquille ! - Richard … ? - Je ne comprends pas comment tu as pu me faire cela ? Je comprends maintenant pourquoi tu ne voulais jamais parler de cette rupture, elle n’a jamais eu lieu et il est là, à vouloir reprendre son dû !
Elle ne savait comment réagir, il venait de lui avouer qu’il n’avait plus aucune confiance en elle, et qu’elle lui avait menti.
Elle le regarda droit dans les yeux, et essaya de sonder son âme, comme elle avait l’habitude de le faire et elle voyait un vide, rien, aucune émotion à son propos comme si les cinq ans qu’ils venaient de vivre n’était rien pour lui.
- Si tu penses cela, c’est que l’on a fini, tu choisiras un avocat pour moi et …
Sur cette phrase, Castle comprit qu’il était allé trop loin, qu’il allait perdre tout sa vie. Il n’eut le temps de rien faire, qu’elle était déjà rentrée dans le commissariat, afin d’aller se cacher et pleurer….
|
|  | | madoka Ecrivain

| Sujet: Re: Juste un petit détail .... ! Dim 30 Oct - 1:13 | |
| réaction occ de Rick ils sont mariés ? ben il a pas confiance ne elle vraiment ? bon sinon c'est pas mal mais j'ai du mal a comprendre...
Dernière édition par madoka le Dim 30 Oct - 9:33, édité 1 fois |

| Sujet: Re: Juste un petit détail .... ! Dim 30 Oct - 1:16 | |
| Bah pourtant c'est simple ..... (oui ils sont mariés, c'est la première phrase de la fic)
et un petit ami qu'on connait de beckett arrive ...... ! |
|  | | madoka Ecrivain

| Sujet: Re: Juste un petit détail .... ! Dim 30 Oct - 8:03 | |
| non je ne comprend pas l’attitude puéril de kate et la jalousie mal placée de Rick |
|  | | Miss-Castle Commissaire

| Sujet: Re: Juste un petit détail .... ! Dim 30 Oct - 9:22 | |
| Désolée mais je suis de l'avis de madoka les réactions de Rick et Kate sont complètement OCC et je dirais digne d'adolescents( et encore pas sûr!!!). Franchement Castle qui prend la mouche en voyant Josh débarquer et qui sort "prendre l'air"? et c'est quoi cette Beckett qui est à deux doigts de s'évanouir? Et le coup de 'tu m'as menti, je n'ai plus confiance' et en réponse" Ok alors on divorce" . Dis-moi c'est rapide comme action-réaction !!!! Surtout pour deux personnes follement amoureuses l'une de l'autre. Le premier chapitre très bien, ils sont mariés tout va bien . Comme le maire a fait pression sur Gates et apparemment seule Kate est au courant on se dit: Quand Rick va l'apprendre il va peut-être mal réagir...on attend et on verra. Puis la petite phrase de fin '" Madame Castle …. Eh bien, tu pratiques la polyandrie maintenant …. ? " on se demande qui dit ça et on attend la suite. | Spoiler: | | | polyandrie, nom féminin Sens : Fait pour une femme d'avoir plusieurs maris [Sociologie] |
Et là c'est Josh qui débarque comme une fleur et lâche sa petite bombe( facile de deviner de quoi il s'agit avec ce joli petit mot: polyandrie) . Alors ça aussi c'est pas très crédible. Beckett se serait mariée avec lui, aurait rompue pour ensuite se marier à Castle. En omettant un petit détail comme un mariage? Impossible, surtout que je ne l'imagine pas du tout se mariant à Josh ou à un autre ( connaissant le mal qu'elle a à montrer ses sentiments...) De plus je pense que Josh aurait plutôt débarqué le jour de leur mariage pour foutre le bazar...pas 5 ans après.
Voilà , j'attends le troisième chapitre pour voir comment tu vas mener tout ça.
|
|  | | caskett4ever Bosse aux archives

| Sujet: Re: Juste un petit détail .... ! Dim 30 Oct - 10:33 | |
| Mouais... Moi je suis pas tres convaincue, je ne trouve pas que ta fic soit tres logique. Je trouve que les personnages ne sont pas eux, ce n'est pas leur caractere. Ok, Castle et Beckett sont marié, mais je vois mal Castle aller "prendre l'air" comme ça. Et le coup du "je ne te fais plus confiance" et le "Ok, alors on divorce" immédiat, c'est pas un peu bizarre pour un couple qui étais au pays des Bisounours 5min avant. |
|  | | Hiroshima Patron du District 12
 | Sujet: Re: Juste un petit détail .... ! Dim 30 Oct - 10:39 | |
| je viens de tes deux chapitres et je suis d'accord avec Madoka et Miss Castle ton histoire est bancale: kate qui réagit au quart de tour et qui demande le divorce juste après une malheureuse phrase de Rick. je demande à voir la suite car ça m'intrigue tout de meme ton histoire.  |
|  | | laetitia222 Bosse aux archives
 | Sujet: Re: Juste un petit détail .... ! Dim 30 Oct - 11:24 | |
| j'adore ta fict vite le prochain chapitre j'espère que ça va s'arranger entre eux et que l'ex de beckett va vite ce barrer |

| Sujet: Re: Juste un petit détail .... ! Dim 30 Oct - 12:38 | |
| Coucou ! Bah dites moi si vous voulez que g poste la suite !
|
|  | | Caroline Nouveau à la Crim'

| Sujet: Re: Juste un petit détail .... ! Dim 30 Oct - 12:51 | |
| Moi je vote pour une suite, car là je trouve que la réaction de Castle est ridicule, et Kate qui decide sur un coup de tête d'appeller son avocatspour divorcé je ni crois pas une seul seconde, à part peut être pour se taquiner.
Donc Vivement la suite |
|  | | | | Juste un petit détail .... ! | |
|