Alors par rapport à "the Way" ou "Après la pluie", les chapitre seront plus court que ce que je fait d'habitude.
c'est que j'ai beaucoup travaille sur le dernier morceau de ce chapitre1.
Alors il y a le morceau de musique qui va avec les parole (qui sont de mon cru) mais j'ai pas encore réussi a faire le clipe plus lyric en incruster, pour vous donnée le bon rythme, dsl.
Partie 1:
Chapitre 1 :
Nous sommes le 5 octobre 2011, l’automne s’installe sur New York, les couleurs chatoyantes des feuilles mortes tombent des arbres dans les rues. La ville revête ses lumières de la nuit et des sirènes des services de secours. Cela faisait plusieurs mois que Beckett avais était blessée à l’abdomen. Elle avait eu plusieurs semaines de coma, suite à une grande perte de sang. La plus part de ses amis était venus la voir à l’hôpital chaque jour sauf lui. Elle avait subi une longue rééducation et son manque quotidien s’étaient fait terriblement sentir. Lanie avait tenté de lui parler, mais elle se refermait aussitôt. Elle ne voulait être celle qui faisait le premier pas. Et les fois où elle avait tenté de faire quelque chose, Josh l’en empêchait lui disant, que c’était à lui de faire le premier pas, et non elle.
La veille, Kate avait vu Alexis comme tous les jeudis, elles avaient parlé toutes les deux. Elle avait apprit que Rick s’était absenté pour plusieurs jours, sans que la jeune fille ne sache où exactement il était partit. Alexis ne comprenant pas le changement d’attitude de son père depuis la fusillade, et demanda des informations à Kate. Mais même elle ne le savait pas, elle avait temps espérer le voir, s’était-elle confier à la jeune fille. Kate invita Alexis à rejoindre tout le monde le lendemain soir dans un piano bar pour voir un concert, ce qu’elle accepta.
C’est ainsi que l’équipe du 12th Precinct avec Jenny, Alexis ainsi que Josh se retrouvèrent dans ce piano bar. La soirée se passait à merveille. Les groupes passaient alternat entre rock, blues et Jazz. Vers 23h un petit groupe monta sur scène et commença à jouer, reprenant quelques morceaux connus. Ils commencèrent avec « Hurricane » de « 30 seconde tout mars ». La voix du chanteur interpela la table du 12th, Kate au premier son s’était figée ainsi qu’Alexis.
- On dirait la voix de… commença Lanie avec un sourire qui s’effaça en regardant le visage de Kate et Alexis.
Tous se retournèrent à cet instant pour être sur de qui il s’agissait.
- Depuis quand Castle joue du piano ? demanda Ryan interloqué
- Vous étiez au courant qu’il savait chanter aussi bien ? demanda Lanie
- Il joue du piano depuis très longtemps, et a toujours su chanter, mais il ne le fait que rarement, seulement quand… Dit Alexis dans un souffle, préfèrant s’arrêter avant de trop dévoiler sur son père.
De là où ils étaient placés, personne ne pouvait les voir de la scène. Kate resta pendu aux lèvres de Rick, elle était perdue entre le bonheur de le voir, la colère de son absence et la peur d’être découverte et qu’il la rejette. Josh essaya de l’interpeler, mais rien n’y faisait.
Le morceau suivant était « Rise » de « The Frames », tout le monde écoutaient de façon studieuse. Puis s’enchaina « Colorblind » de « Couting Crows », « Happy ending » de « Mika », « Secrets » et « Apologize »de « One Republic »….
Josh bouillait dans son coin, sachant pertinemment qu’il était en train de perdre Kate. Lanie avait placé une main sur le bras de Kate, qui n’avait toujours pas quitté des yeux Rick.
- Il n’a que des chansons tristes dans son répertoire ? Dit Josh amer.
- On écoute ! S’agaça Lanie, lui jetant un regard noir.
Kate s’était crispée en entendant la voix de son petit ami, et cela l’énerva. Comment osait-il ! Elle s’étonna elle-même de ça réaction face à Josh, et préféra se focaliser sur la voix de Rick.
- Bonsoir tout le monde ! Venait de dire Rick. Je vous présente l’équipe !
Aussitôt les battements du cœur de Kate s’accéléra. La voix de son ami avait changé, elle n’était plus aussi joyeuse qu’avant.
- A la batterie Marc Stewart, aux guitares Jo Mackenzie et Stacey Croos, aux basses Maria Velasquez et Andrew MacGuire, aux voix Sarah Evans et Lucie Goodman et plus ou moins moi-même au chant et au piano Richard Rodgers.
Dans la salle tout le monde applaudissait, et demandant une autre chanson.
- Ricky ?
- Oui Jo ?
- Cette après midi je t’ai entendu jouer un morceau!
- Et ? Demanda-t-il inquiet.
- Tu nous le joue ?
- Je ne pense pas… dit Rick angoissé.
- Elle est intense comme chanson ! Faut que tu la joues ! Dit Sarah.
- Non. Tenta Rick.
- T’a pas l’choix Buddy ! Ça te fera le plus grand bien de tout lâcher ! dit Marc
- Vous m’avez tous entendu jouer ? Demanda Rick surpris.
- Yep ! Et cette nana ! Je peux te dire que tu l’as vraiment dans la peau ! Dit Stacey. Marc tu lui donne le tempo, il a peut-être oublié. Ria-t-elle.
- Ok ! S’exclama Marc.
- Hé ! J’ai mon mot à dire ! S’exclama Rick.
- Oui ! Tu t’installes au piano, et tu chantes ! Tu auras eu enfin ton mot à dire sur toute cette histoire ! Dit Maria en réinstalle Rick au piano.
- Je suis pris dans un gué-tapant. Dit Rick blasé.
- Oui ! Totalement ! Dit Maria en embrassant la joue de Rick.
Au font de la salle, Kate s’était tendu en voyant cette femme, Maria, embrasser Rick, et le fait qu’il ait écrit une chanson à une femme la rendue jalouse et sa gorge se serra, en pensant que c’était à cause de cette femme qu’elle ne peut plus le voir. Lanie sentit dans le bras de Kate sa tension augmentée, ce qui lui fit agrandir son sourire, en comprenant d’où venait sa frustration.
- Alexis ! Tu connais toutes ces personnes ? Demanda Esposito curieux.
- Oui, enfin je ne les avais pas vues depuis des années. Je ne savais même pas qu’ils étaient en ville, comme papa d’ailleurs.
- Tu ne savais pas que Rick était en ville ? Demanda Lanie surprise.
- Non, il a disparu, il y a plusieurs semaines, il m’envoie des textos tous les jours pour me dire qu’il va bien.
- Tu m’avais parlé de seulement quelques jours ? Dit Kate, qui n’avait pas raté un mot depuis le début que Rick chantait.
- Je ne voulais pas t’inquiéter outre mesure.
A peine avait-elle finit sa phrase, qu’on entendit le piano commençait à sortir une mélodie envoutante, qui était à la fois triste mélancolique et passionnée
My hands are covered with your blood!
Remain indelible!
When I close my eyes
I see you extended, motionless.
The Choice! He did it for you
and I can not do anything.
I cry every night!
As long as your absence is killing me!
But being with you
means your death inevitable.
It's been days and days,
What I have not seen.
It prevented me,
Wanting to get away from you the most.
Each of these days passes,
And I die a can.
Your essence fills me,
And your missing the felt.
Every night I wake up sweaty,
Shouting your name.
Refrain
I'm afraid I do not see you again!
Never afraid to tell you
I feel for you!
But I must let you go far!
This is my sentence for you to live!
So I go away,
All this destroys me no end.
And every night I scream
For fear of losing you.
Fear of not hearing
Your heart beating so hard.
And that warm-blooded
Running does not stop!
He begins to do so later
And I do not do it anymore.
R.
Life without you is not one,
But hell.
So everything has to stop,
Despite my love for you.
I preferred to stop
And having less pain.
You will continue to live
Without knowing the truth about us.
But there is not one of us,
And there never will be.
R.
I wanted to tell you:
I love you, but it's impossible.
Time passes
And the words come to miss.
All this keeps me breathing
Again and again.
And this is my inevitable death
That comes to me!
So I find myself wandering
In the dark all the time.
This is my sentence for you to live!
Question importante, la chanson comment l'avez vous apprécier avec cette musique?
J'attends vos com' avec impatience....
et la seconde en court, avec d'autre surprise, qui vous plairont j’espère.