| | A jamais et pour toujours... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
zaz0102 Lecteur

| Sujet: A jamais et pour toujours... Ven 8 Avr - 15:06 | |
| Première fiction pour ma part, soyez indulgent ou ne le soyez pas, à près tout... Titre: A jamais et pour toujours Genre: Drame Rating: Tout public, peut-être que les âmes sensibles devraient passer leur chemin ceci-dit... Personnages principaux: Castle et Beckett, apparition de Ryan, Esposito et Lanie Résumé: Ce qu'il pourrait se passer à la fin de la série. Pout tout vous dire, déjà qu'elle est courte je ne peux vous en faire un résumé. Elle est surtout ciblée sur la relation Castle/Beckett et non sur une enquête dans la mesure où je n'ai pas les talents nécessaires pour sortir un truc qui tienne la route. Les chapitres: - Chapitre 1: page 1 - Chapitre 2: page 1 - Chapitre 3: page 2 - Chapitre 4: page 3 - Chapitre 5: page 3 - Chapitre 6: page 3 - Chapitre 7: page 4 - Chapitre 8: page 4 - Chapitre 9: page 5 --------------------------------------------------------
Chapitre 1
Après une relecture rapide de ce qu'il venait d'écrire, il cliqua une dernière fois sur l'icône "enregistrer". C'est avec fierté que Richard Castle referma son ordinateur, se leva et alla rejoindre son lit. La nuit était déjà bien commencée mais il n'arrivait pas à trouver le sommeil. Il venait de terminer le 4ème tome des aventures de Nikki Heat et avait décidé de mettre entre parenthèses sa carrière d'écrivain de romans policiers. Non sans avoir pensé à ses innombrables fans (mais également pour se garder une issue de secours en cas d'échec), il avait décidé de laisser son héroïne en vie. De toute manière sa muse ne lui aurait certainement pas pardonné s'il en avait été autrement et avait déjà expérimenté cette solution avec son personnage précédent, Derek Storm. La quarantaine à peine dépassée et après 5 ans de collaboration avec la police de New York (et toujours pas d'enquête impliquant la CIA), il avait enfin pris conscience que courir après les criminels et mettre la vie de ses proches ainsi que la sienne en danger n'était plus si excitant que cela. Les évènements récents l'avaient conforté dans sa décision: à force de jouer les sauveurs, il s'était réellement pris une balle cette fois. "C'est bien connu, se dit-il, qui fait le malin tombe dans le ravin!". Heureusement son gilet par balle avait magnifiquement bien rempli son rôle. Il avait mûri - "Enfin!" dirait sa mère - et aspirait désormais à autre chose. L'écriture étant sa passion, il ne se voyait, ni se sentait capable de faire autre chose. Plus de romans policiers mais une oeuvre dont il pourrait se sentir fier, reconnue par la profession, sans non plus aller jusqu'au prix Nobel, mais ne sait-on jamais... N'ayant pas encore d'idées bien précises, il aurait désormais tout le temps pour y réfléchir. C'est en pensant à ces belles perspectives qu'il trouva finalement le sommeil.
Dernière édition par zaz0102 le Lun 18 Avr - 13:22, édité 8 fois |
|
 | |
oceane_tlse Groupie

Fonction: Modérateur  Messages: 3245 Age: 20
 | Sujet: Re: A jamais et pour toujours... Ven 8 Avr - 15:14 | |
| Début très prometteur je trouve, j'ai hâte de voir la réaction de Beckett!!!! |
|
 | |
Chouckett Kitten

| Sujet: Re: A jamais et pour toujours... Ven 8 Avr - 17:03 | |
| Comme l'a dit oceane, c'est un début très prometteur, et particulièrement bien écrit. De plus, l'idée est vraiment très intéressante! Bref, VLS!!!! |
|
 | |
Castle38 Agent fédéral

| Sujet: Re: A jamais et pour toujours... Ven 8 Avr - 20:08 | |
| beau début, vivement la suite ^^ |
|
 | |
caskett forever Inspecteur à la Crim'

| Sujet: Re: A jamais et pour toujours... Ven 8 Avr - 21:14 | |
| L'idée est bonne et c'est bien écrit. Je suis curieux de savoir ce que ça va donner par la suite. |
|
 | |
ml Nouveau à la Crim'

| Sujet: Re: A jamais et pour toujours... Ven 8 Avr - 21:34 | |
| j adore le debut de ta fic !!! vivement la suite |
|
 | |
zaz0102 Lecteur

| Sujet: Re: A jamais et pour toujours... Sam 9 Avr - 11:39 | |
| Merci pour vos commentaires! C'est vraiment très constructif d'avoir des vos remarques, bonnes comme mauvaises. Maintenant la suite, bonne lecture!!! ------------------------------------------------------------ Chapitre 2 « Enfin ! » se dit-elle intérieurement lorsqu’elle sentit son mari la rejoindre dans leur lit. Elle s’était réveillée en pleine nuit mais n’avait pas été surprise de sentir une place vide et froide à ses côtés. Elle en avait désormais l’habitude et s’accommodait plutôt bien du fait que son époux lui préfère une autre femme. Non, Katherine Beckett, capitaine au commissariat de la 12ème (ses états de service lui avaient en effet permis de monter en grade), n’était pas jalouse de la relation qu’entretenait son mari, le célèbre écrivain Richard Castle, avec l’héroïne de ses romans, la sulfureuse Nikki Heat. Ils s’étaient enfin unis pour le meilleur et pour le pire, et cela avait été une étape naturelle dans leur relation. Ce n’est qu’après avoir fait l’entière lumière sur le meurtre de sa mère, qu’elle avait pris la décision de laisser parler son cœur et de ne plus se cacher derrière des histoires pseudo sérieuses pour aller retrouver l’homme de sa vie: celui qu’elle a toujours aimé et qu’elle aimera toujours. Ils avaient réussi, non sans difficultés, à cacher leur histoire – signe que c’était définitivement le bon - à leurs amis et collègues jusqu’à ce qu’ils soient sûrs de la solidité de leur couple et que leur relation n’entravait en rien leur collaboration professionnelle. Ils étaient déjà fiancés lorsqu’ils l’annoncèrent à leurs amis, abasourdis mais tellement heureux pour eux. Son mariage avait été le plus beau jour de sa vie, « comme c’est cliché ! » pensa-t-elle, et ce malgré l’absence de sa mère. Mais depuis quelques temps, Kate se sentait différente. Un test de grossesse n’avait fait que confirmer son intuition : elle était bel et bien enceinte ! Elle cherchait désormais le bon moment pour l’annoncer à son mari. C’est en sentant le souffle chaud et rassurant de Rick dans sa nuque, qu’elle se rendormit. |
|
 | |
oceane_tlse Groupie

Fonction: Modérateur  Messages: 3245 Age: 20
 | Sujet: Re: A jamais et pour toujours... Sam 9 Avr - 11:43 | |
|  Par contre, là je m'y attendais pas du tout!!!!!! Jolie suite, surprenante! |
|
 | |
mandou-land Ecrivain

| Sujet: Re: A jamais et pour toujours... Sam 9 Avr - 11:49 | |
| |
|
 | |
Chouckett Kitten

| Sujet: Re: A jamais et pour toujours... Sam 9 Avr - 18:41 | |
| Alors là! Je l'avais pas vu venir celle-la! En tout cas, c'est génial et très bien écrit! Et je trouve très vrai que Kate n'avoue ses sentiments qu'après avoir résolu complètement le meurtre de sa mère! Je ne dirais plus que deux choses, VLS et BRAVO!!! |
|
 | |
miistiic Lecteur

| Sujet: Re: A jamais et pour toujours... Sam 9 Avr - 20:20 | |
| J'aime beaucoup ces deux premiers chapitres. Personnellement je ne m'attendais pas du tout à ce que Beckett et Castle soit mariés au début, mais c'est une bonne idée.
J'espère lire la suite bientôt.
Ps: Bravo pour une première. |
|
 | |
lyloudm Chef d'unité

| Sujet: Re: A jamais et pour toujours... Sam 9 Avr - 22:17 | |
| wha c'est surprenant et... j'adore!!!! vivement la suite!!! |
|
 | |
Lya64 Groupie

| Sujet: Re: A jamais et pour toujours... Sam 9 Avr - 22:20 | |
| J'adore ta fic Zaz et le fait que Rick et Kate soient ensemble et en plus ils vont avoir un bébé! mais je ne sais pas pourquoi j'ai un mauvais pressentiment, je sens que les choses vont vite se gâter pour eux et qu'il va se passer un truc  . En tout cas il me tarde de lire la suite. VLS! |
|
 | |
zaz0102 Lecteur

| |
 | |
titefolle Commissaire

| Sujet: Re: A jamais et pour toujours... Dim 10 Avr - 10:52 | |
| |
|
 | |
| | A jamais et pour toujours... | |
|