Castle

Forum sur la série Castle

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Participez au documentaire sur le Fandom de Castle par La Gaptière Production
Rappel : Pour accéder à la partie fanfics NC-17 du forum, il suffit simplement de lire les règles du forum. Tout est indiqué. Envoyer un Message Privé à un administrateur n'est pas nécessaire.
Classement des fanfics du forum par auteurs c'est ici
Rencontre de Fans 2012

Partager | 

Lâcher prise...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marthafun
Inspecteur à la Crim'

Scorpion Cheval

MessageSujet: Lâcher prise...   Ven 18 Mar - 11:26

Bon, bah, je vous balance timidement ces quelques lignes... Me délectant de vos écrits, je ne me sentais pas très "fair play" de ne pas jouer le jeu. Alors voilà, j'ai tenté de coucher sur papier (c'est la première fois!) une scène que j'imaginais dans le prolongement du fameux 3x13 (et oui, une de plus!). Ca vaut ce que ça vaut mais ça meublera peut-être quelques minutes supplémentaires de cette longue attente du prochain épisode... N'hésitez surtout pas à laisser quelques mots, quels qu'ils soient
Ah oui, je ne sais pas si cela se fait pour les os (mais, je le fais quand même...) je posterais en deux temps...bah oui, j'ai pas tout tapé!!!

Titre : Lâcher prise
Genre : ? caskett je pense ?
Rating : aucun ( )
Personnages principaux : Rick, Kate et Alexis

Elle s'était engouffrée dans le taxi et réalisait, au chaud dans l'habitacle de la voiture, qu'elle était fière d'elle. Cette initiative n'allait probablement pas lui plaire...mais avec le temps, il comprendrait sûrement...

La journée avait été rude pour tout le monde. Elle en avait bien conscience mais il fallait qu'elle y aille...elle ne comprenait pas vraiment pourquoi, mais pour une fois, elle avait décidé de laisser sa logique raisonnable de côté. Après tout, elle verrait bien, la porte ne s'ouvrirait peut-être pas mais c'était un risque à prendre.

...au même moment dans la pénombre d'un appartement new-yorkais...

Elle avait laissé le filet d'eau chaude ruisseler un long moment sur ses épaules...comme pour se retrouver, se remettre au contact de son corps...et peut-être ainsi court-circuiter ses pensées.

Installée dans son canapé, elle avait enfilé un jean hors d'usage et s'était
pelotonnée dans une veste en laine...elle se souvenait encore du sourire de sa mère lui offrant tendrement son premier ouvrage. Les années et l'usage répété l'avait rendu totalement informe mais elle ne pouvait se résoudre à s'en séparer.

Perdue dans ses pensées, elle se repassait sans cesse le film agité de ses derniers jours. Elle n'avait nul besoin de se l'avouer, elle le sentait, elle le savait depuis longtemps...le moment était certes inapproprié mais elle n'avait pu ignorer ce qu'elle avait ressenti durant cette étreinte...une urgence, un irrépressible besoin...une irrésistible envie de s'agripper à lui, un élan dont elle se savait capable.

Avec lui, cet étrange Chuck Norris, elle se sentait comprise, épaulée...étrangement en sécurité; elle se sentait chez elle.

Il l'avait incroyablement protégée dans ce hangar. Protégée de ces fils de pute mais aussi de son assaut quelque peu suicidaire. Elle avait foncé et cela lui rappelait la fougue et la passion dont elle pouvait faire preuve parfois...souvent...à son détriment. Mais, cette fois-ci, il avait été là et elle se sentait à nouveau capable d'affronter ce qui quelques années auparavant l'avait fait sombrer.

Avec lui, force était de constater qu'elle redécouvrait, découvrait peut-être, certaines émotions, et à vrai dire cela la terrifiait...

Il émanait de cet homme un subtil mélange de fragilité presque enfantine et une force improbable. Sous l'arrogance qu'il avait un temps joué à afficher, elle sentait une profonde pudeur protégeant une blessure qu'elle avait parfois approchée mais qu'il avait toujours habilement réussi à escamoter, tel un prestidigitateur...un talentueux écrivain. Elle le désirait auprès d'elle mais se sentait incapable de le vivre autrement que secrètement...par procuration. Elle sublimait tout cela dans ce partenariat dont elle n'imaginait plus pouvoir se passer. Même si elle le taquinait à ce propos, elle se délectait de la poésie fantaisiste dont il habillait toute chose; son manque de rationalité lui redonnait du souffle...oui, elle se surprenait à croire de nouveau en la magie...en tout cas à la vouloir.

La sonnerie de son portable retentit...Josh... Elle décida de laisser sonner.

Certes, Josh était séduisant, brillant, c'était un amant exquis et délicat, mais...elle ne l'aimait pas. Elle éprouvait une certaine tendresse et une attirance...certaine! Mais il n'occupait pas ses pensées, tout au plus son lit quelques nuits... C'était agréable mais insuffisant et elle réalisait qu'elle ne pouvait continuer à entretenir cette relation, cette douce imposture... Etait-elle seulement capable de vivre autre chose ? Elle se promit de se laisser
du temps pour clarifier tout cela. Ce soir, elle ne se sentait ni la force de le faire ni celle de jouer le jeu.

Elle se servit un autre café, espérant se réchauffer aux arômes de ce nectar...Castle... Elle s'absorba dans la contemplation des volutes de fumée et eut soudain une irrésistible envie de pleurer, de laisser déborder ce torrent d'émotions qu'elle tentait de canaliser depuis tant de jours...tant d'années à vrai dire. Son monde s'était effondré des années auparavant, avec la mort de sa mère et...de ses illusions.
Son métier l'aidait à se battre pour un monde plus juste, plus sûr...pour un certain idéal. Mais l'absence de sa mère restait une fracture qu'elle ne consoliderait probablement jamais. Elle composait avec, tout au plus. La vie avait continué mais elle ne s'était plus jamais sentie en sécurité...enveloppée; et dormir avec son arme n'avait bien évidemment rien changé si ce n'est mettre un peu plus en évidence sa solitude.

Elle était fatiguée, épuisée, envahie par une farouche envie de tout lâcher à nouveau. Pourtant, elle savait que la fuite ne lui apporterait pas le salut qu'elle continuait malgré tout d'espérer. Non, elle ne laisserait pas tomber. Elle oscillait entre découragement et espoir, entre l'envie de continuer à se redresser et celle de plier...elle naviguait dans les turbulences de son passé. Kate était simplement lasse.

Le sommeil ne viendraitcertainement pas, mais elle décida d'aller s'allonger tout de même, espérant ainsi quelques heures de répit. Etendue sur son lit, ses pensées la menèrent de nouveau dans cette ruelle...devant ce hangar...dans ses bras...et pour une fois, elle ne fit rien pour chasser les images qui se télescopaient....

Un coup de sonnette, presque furtif, vint la sortir de sa rêverie. Kate se redressa et d'une démarche prudente, elle progressa silencieusement dans la pénombre de l'appartement. L'heure tardive éveilla en elle quelque inquiétude... Après un rapide coup d'oeil afin de s'assurer de l'identité de sa visite, c'est avec surprise qu'elle ouvrit la porte.

Alexis, un gros bonnet enfoncé sur la tête semblait frigorifiée. La jeune fille ne lui laissa pas l'occasion de dire quoique se soit et dans un sourire malicieux, elle brandit maladroitement devant Kate un coffret de dvd en disant :

« Ca vous dit ? »

L'audace maladroite de l'adolescente surprit Kate. Elle se dégagea alors de la porte et avec un sourire avenant, invita Alexis à entrer. Lui demander l'objet de sa venue était superflu et mal venu. Kate décida d'enchaîner comme si tout cela était naturel.

« Tu as dîné ? »

« Hmm, Grand-mère était aux fourneaux ce soir...et... »

La moue contrite de la jeune fille illumina le sourire de Kate qui d'un air entendu proposa : « J'allais réchauffer une pizza, tu m'accompagnes ? »

« Avec plaisir ! »

Alexis se détendit quelque peu, quittant son manteau, elle le remit à Kate.

Elle avait bien fait de venir, elle ne savait guère à quoi s'attendre mais l'idée de savoir la jeune femme seule ce soir lui était plus que désagréable. Elle n'avait pas grand chose à lui dire, elle voulait juste lui proposer sa présence et Kate semblait comprendre son intention et l'apprécier.

D'un ton qui se voulait léger, Kate demanda :

« Ton père sait que tu es là ? »

Bien-sûr, elle comprenait le geste d'Alexis, elle ne voulait ni la rejeter ni interférer dans son initiative, mais l'idée que Rick puisse s'inquiéter, non...s'affoler, lui était insupportable.

« ...pas vraiment mais grand-mère se chargera de le rassurer... » Alexis semblait à la fois soucieuse et terriblement déterminée. « A vrai dire, il ne m'aurait sûrement pas laissé venir...alors... »

Sentant la gêne de la jeune fille, Kate écourta et proposa en souriant : « Si l'on veut déguster tranquillement notre pizza, je pense qu'il serait préférable que je le prévienne...qu'en dis-tu ? »

L'air entendu d'Alexis sonna comme une autorisation. Kate envoya rapidement un message à Rick : « Alexis est avec moi, ne vous faites pas de souci... »

La réponse ne se fit guère attendre : « Voulez-vous que je vienne la chercher ? »

Tout en proposant à Alexis de s'installer dans le canapé pendant qu'elle rejoignait le frigidaire, elle envoya une réponse laconique dont Rick comprendrait les couleurs, elle en était sûre « moments entre filles ! »

Elle posa alors son portable et se tournant vers Alexis elle demanda : « Quatre
fromage ou végétarienne ? »

« Végétarienne !! Je peux vous aider ? Demanda Alexis en bondissant du canapé.

« Hmm, je crois que je peux m'en sortir...le micro-onde n'a plus de secrets pour moi ! » Le clin d'oeil de Kate illumina un sourire radieux sur le minois d'Alexis. Elle s'installa plus confortablement dans le canapé et détailla discrètement l'appartement de la jeune femme. Il était sobre et chaleureux. Elle s'y sentait bien. Elle regarda Kate naviguer dans la cuisine et le calme qui régnait la surprenait et la berçait. Son regard s'arrêta sur un portrait de Kate souriant à une femme...sa mère probablement. Une profonde tristesse assombrit soudain l'azur de son regard. Elle eut envie de réconforter Kate, peut-être de lui dire quelque chose...la sonnerie du four interrompit sa réflexion. Kate amena la pizza fumante et dans un sourire lui tendit le couteau : « c'est à toi! »

Alexis feignant une mine enjouée se mit à l'ouvrage et toutes deux commencèrent à manger.

La jeune fille jetait quelques oeillades, cherchant le bon moment pour tenter de faire un pas vers Kate.

Elle sentait bien que la jeune fille essayait à la fois de rester discrète et de lui
témoigner du réconfort...sans l'envahir. Alexis était sensible et intelligente. Elle « méritait » quelques mots, peut-être juste qu'elle avait bien fait de venir et qu'elle appréciait sa présence...

Kate posa alors sa part de pizza, s'essuya lentement la commissure des lèvres et levant son regard vers Alexis, elle lui murmura simplement ; « Merci Alexis. »

La jeune fille sentit les larmes lui monter aux yeux. Elle s'efforça de respirer doucement et profondément pour juguler l'émotion qui montait en elle et menaçait d'inonder la lisière de ses cils. Elle osa simplement un : « Ca va aller ? »

Kate lui effleura la main et dans un sourire qui se voulait rassurant, elle hocha doucement la tête. Elles partagèrent alors silencieusement un regard éloquent de douceur et Kate reprit l'initiative en lançant : « On la met cette vidéo ? »

Alexis bondit du canapé et en attrapant le coffret, elle claironna : « Je m'en occupe ! »

Gene Kelly et Debbie Reynolds apparurent sur l'écran et Kate se laissa petit à petit porter par les accords de ce film qu'elle adorait. Alexis s'était installée les genoux remontés sous le menton tandis que Kate avait allongé ses jambes sur la table basse.

Elle sentit à quel point la présence de la jeune fille lui faisait du bien quand elle se surprit à lutter contre le sommeil...

Kate se redressa un peu pour soutenir ses efforts à rester éveillée. Concentrée, Alexis perçut l'attention de Kate qui lui tendait un coussin, l'incitant ainsi à s'installer plus confortablement. Elle cala alors le coussin orné du drapeau britannique derrière sa tête et étendit également ses jambes. Elle appréciait ce moment auprès de Kate et réalisait à quel point une présence féminine lui manquait au quotidien. Certes Martha comblait à sa façon l'absence de sa mère mais voilà... Alexis eut soudain envie de se serrer contre Kate, presque de se blottir contre elle, mais...elle n'osa pas.

La soirée s'égrena dans cette douce torpeur contrastant quelque peu avec les prouesses virevoltantes de Gene Kelly.

Kate ne suivait pas réellement le film, elle se laissait porter par le calme et la
douceur qui inondait son salon. Elle sentit soudain Alexis s'affaisser et perçut, à quelques profondes respirations que la jeune fille s'était assoupie. Délicatement, elle s'extirpa du canapé pour se saisir du plaid dans lequel quelques instants auparavant elle s'était pelotonnée. Elle en couvrit Alexis qui
entrouvrit un oeil...

« Rendors-toi Alexis, je te ramènerai demain... »

« Hmmmm...mais...papa... »

« je m'en charge...rendors toi... »

Kate aida la jeune fille à s'installer plus confortablement, lui donna un oreiller et la couvrit délicatement. Lui passant doucement une main dans les cheveux, elle lui murmura : « Bonne nuit Alexis...et merci. »

Il était 2h30 lorsqu'elle envoya un message à Rick « Alexis s'est endormie... Je la garde près de moi ce soir et vous la ramène demain. Votre fille est...extraordinaire. Merci à vous et reposez-vous bien. » Elle jeta un dernier regard attendri dans son salon et rejoignit sa chambre. Elle se laissa doucement envahir par la fatigue... Demain, le jour se lèverai et pour la première fois depuis bien longtemps, cette pensée fit naître un sourire sur ses lèvres.

Rick était plongé dans ses pensées lorsqu'il reçut le texto de Kate. Il sourit, une immense fierté et une vague de tendresse irradia son coeur de père.
Alexis lui avait désobéi certes, mais il avait presque envie de lui dire « Enfin ! » Il était heureux qu'elle ait pris cette initiative, qu'elle ait eu ce besoin...et que Kate l'ait accueilli et apprécié.

...Kate...il sentait leur relation évoluer et se plaisait à penser, espérer, que ce n'était pour une fois pas le fruit de son imagination un peu trop fertile. Leurs regards se surprenaient, se soutenaient, se parlaient de plus en plus souvent et de plus en plus intensément.

Il s'était tout de suite senti attiré par la détective et avait appris à reconnaître les sentiments que la femme avaient fait naître en lui. Il était amoureux et...effrayé en même temps. Non...pas effrayé, inquiet plutôt, à l'idée que Kate ne le rejoigne pas. Alors, il masquait tout cela par quelques fanfaronnades...dont il sentait bien que Kate se laissait de moins en moins duper.

Il savait qu'elle était celle qu'il attendait, celle qu'il désirait, celle qui le faisait
devenir tout simplement lui-même...mais l'idée qu'elle n'éprouve pas ce genre de sentiment le ramenait au bord de cette blessure toujours ouverte en lui...celle de ne pas être reconnu, accueilli...d'être oublié au bord du chemin comme un petit garçon perdu sur un parking...

Pourtant, ce soir, dans cette ruelle, il était sûr que Kate aussi n'avait pas uniquement investi cette diversion... Son hésitation d'abord, et puis ces quelques secondes où il l'avait réellement sentie se donner. Elle ne jouait pas qu'un rôle mais avait cette faculté à se ressaisir si vite qu'on pouvait s'y perdre...comme cet appel qu'elle avait fait durer pour localiser cet homme, son mentor, Royce...

il était certain que les mots qu'elle lui avait adressé, la place qu'elle lui avait avoué avoir eu pour elle n'était pas une diversion...Kate avait été en amour avec lui. La vie en avait décidé autrement et Kate semblait s'être un peu plus réfugiée à l'intérieur d'elle-même. Comment pouvait-elle être si déterminée et entreprenante dans son travail et si retenue par ailleurs...saisissant contraste.

Il se remémorait chaque situation où elle semblait faire un pas vers lui... Certes elle brouillait rapidement les pistes mais peut-être avait-il les clefs pour comprendre cela et ne pas s'y figer. Ce soir, il en était presque certain, l'initiative viendrait de lui...Pour peindre la suite, il fallait peut-être « juste » qu'il tienne compte des contrastes de Kate, de ses couleurs, de ses estompages et qu'il laisse libre court à sa propre créativité... Ils avaient
finalement créer ensemble un nouvel espace dans lequel ils attendaient l'un et l'autre une parole, un geste...Il décida d'être celui qui prendrait ce risque.

Ce soir, il comprit que Rick devait cesser de se cacher derrière Rook...

Dernière édition par marthafun le Mar 20 Sep - 22:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
bordeaux
Groupie

Féminin Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Lâcher prise...   Ven 18 Mar - 11:35

Très bon début... j'adore quand elle décide ne pas répondre à Josh, c'est bien fait à ce gros c**, en plus dans presque ttes les fic' elle se rend qu'elle l'aime pas mais qu'elle aime Ricky...

Continue ainsi
hâte de lire la suite...

VLS
Castle_Beckett_<3
Lecteur

Féminin Bélier Chien

MessageSujet: =D   Ven 18 Mar - 11:39

trop bien !
J'ai hâte de voir la suite ;) !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lâcher prise...   Ven 18 Mar - 14:53

Mega super top début (dsl c'est pas français tout ça ^^)
C'est parce que tu as Word surement tu n'as qu'a rééditer

VLS
caskett forever
Inspecteur à la Crim'

Masculin Cancer Rat

MessageSujet: Re: Lâcher prise...   Ven 18 Mar - 15:07

Excellent début et très très plaisant à lire.
C'est vrai qu'on est frustrés de ne pas savoir l'impact que cela a eu sur Kate, car une fois de plus elle ne laisse rien transparaître. Mais tes mots sonnent très juste.
Je suis impatient de lire la suite.
DarkMaud
Consultant

Féminin Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Lâcher prise...   Ven 18 Mar - 18:20

encore une suite du 3x13 , et alors? ON AIME CA !!!

hate de lire la suite !
iliana
Kitten

Féminin Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Lâcher prise...   Ven 18 Mar - 19:52

J'aime beaucoup ton style. Tu parviens clairement à faire passer des émotions, celle de Kate en l'occurence, et c'est très prenant.

Donc vivement la suite!

PS : je viens de te rajouter à la liste des auteurs de ce forum...

Kit by CM fan CAJD
marthafun
Inspecteur à la Crim'

Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Lâcher prise...   Sam 19 Mar - 0:28

Vos comm me font très plaisir et Faites gaffe, ça risque de me donner envie de récidiver !!!

@Bordeaux : note bien j'ai rien contre Josh mais euh...comment dire j'ai rien pour non plus !!
@Castle_Beckett_<3 : cool ! Merci tout plein. Au fait...pour la suite, on verra rien... On imaginera peut-être...
@Katiie : ton enthousiasme m'a et tu sais quoi, moi j'adooooore ton "pas très français" et j'en redemande ! Au fait, je suis sous openoffice mais j'ai suivi qd même ton conseil et...welldone, mise en page à peu près normale so
@ Caskett forever : bah voui, on est un peu frustré et comme je déteste ça bah reste plus qu'à imaginer (même si elle laisse qd même un petit peu transparaître...non ?...mais si...allez Caskett forever, un pt effort de mémoire...non ?...bon d'accord, t'as le droit de revisionner la scène du baiser ) En tout cas, MERCI pour ton comm très sympa et très encourageant
@Darkmaud : voilà qui me rassure et c'est vrai ON AIME CA même si on espère ne pas avoir à vivre encore trop longtemps sur nos souvenirs du 3x13...ça le fait encore !
@iliana : alors là tu me fais très plaisir ...et me surprends ! Bah oui, plutôt beckettienne (en moins pire mais qd même...) la communication claire n'est probablement pas ma qualité principale...mais bon, j'y bosse (un peu). Merci encore à toi, reine incontestée de la fic !!

voilà, ça fait un peu cérémonie des césars (!!) mais comme chacun de vos comm m'a , et que vous vous êtes enquiquinés à poster, et bien je voulais faire comme ça!

Pour la suite, euh...i'vais essayer de pas traîner mais je me rassure, le suspens n'étant pas insoutenable...vous résisterez sans pb à un petit délais.
marilounette
Groupie

Féminin Verseau Tigre

MessageSujet: Re: Lâcher prise...   Sam 19 Mar - 10:37

C'est génial!

Bay ,Bay le Josh!!

Vivement la suite!
mandou-land
Ecrivain

Féminin Cancer Chèvre

MessageSujet: Re: Lâcher prise...   Sam 19 Mar - 16:51

super !
j'espère avoir la suite prochainement !
Chouckett
Kitten

Féminin Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Lâcher prise...   Dim 20 Mar - 19:46

C'est vraiment très très très bien écrit et prenant!
Ton OS sonne très vrai!
Et puis franchement, une autre suite du 3x13 ne me gêne vraiment pas bien au contraire!!

Enfin, je suis complètement sous le charme!!!!
Et j'attends la suite avec beaucoup d'impatience!!
MissChlo
Bosse aux archives

Féminin Verseau Chien

MessageSujet: Re: Lâcher prise...   Dim 20 Mar - 20:01

J'aime beaucoup ton OS !
Les sentiments de Kate sont très bien retranscrits

Hâte de lire la suite
Meleth
Patron du District 12

Féminin Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Lâcher prise...   Dim 20 Mar - 21:28

J'ai beaucoup aimé, c'est super sympa !

Vivement la suite ! :)
Voir le profil de l'utilisateur http://fics-os-and-cie.over-blog.com/
ananas35
Consultant

Féminin Taureau Buffle

MessageSujet: s alors ....   Dim 20 Mar - 21:31

c' est un super hypra mega giga cool OS !!!! je sais pas si c' est très français non plus !! mais t' as dis que ca te génait pas alors..... !
Encore un OS en suite du fameux episode 13 tu dis !! mais moi ça ne me gènes PAS .DU .TOUT !!!!!
fais nous une suite aussi bien que ce début ! VLS !!!
KateBeckett
Lecteur

Féminin Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: Lâcher prise...   Lun 21 Mar - 17:25

J'adore vivement la suite

Lâcher prise...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut